FRIEDBERG

+ JUNE BUG
Photo du groupe de musique Friedberg
Lewis Vorn
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout • Placement libre – Debout
Si vous aimez : WET LEG / YEAH YEAH YEAHS / THE TING TINGS
Photo du groupe de musique Friedberg Photo du groupe de musique Friedberg Photo du groupe de musique Friedberg Photo du groupe de musique Friedberg Photo du groupe de musique Friedberg Photo du groupe de musique Friedberg Photo du groupe de musique Friedberg
Lewis Vorn

FRIEDBERG

Friedberg, groupe fondé en 2019 par l’Autrichienne Anna Friedberg, est basé entre Londres et Berlin. Composé d’Anna (chant, guitare, percussions), Emily Linden (guitare), Cheryl Pinero (basse) et Fifi Dewey (batterie), le groupe s’est fait remarquer avec le single « Go Wild », présent sur FIFA 2020 et la série Normal People, suivi de leur EP explosif Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah. Leur son énergique, à mi-chemin entre rock alternatif et pop audacieuse, séduit autant sur disque qu’en live.

Leur nouveau titre Hardcore Workout Queen allie humour et énergie, rendant hommage aux outsiders et aux adeptes du fitness paresseux. Le clip, réalisé par les Nüesch Sisters, détourne les codes des vidéos de sport. En 2024-2025, Friedberg a enchaîné les festivals (SXSW, The Great Escape, Lost Village) et les premières parties prestigieuses (Placebo, Giant Rooks, Big Special). Soutenu par des médias comme The Observer, DIY et BBC Radio, le groupe confirme sa place sur la scène indie européenne avec un style unique et fédérateur.

Djavanshir

L’orage gronde sur les old harry rocks. Imaginez une montagne qui brûle et pourtant une lueur paisible qui s’y installerait. La brume se dissipe, la voix nous enveloppe. Des sonorités folk, ils n’en font ni feu ni lieu et on vagabonde quelque part entre les musiques bricolées de Tune Yards, les titres sombres de Billie Eilish, les mesures répétitives de Stereolab et la plume sensible de Kae Tempest. Sur scène, les fréquences électro qui parlent au ventre, la guitare lacérée, la lumière des synthés, les émotions exacerbées comme une réponse à la fureur du dehors. Domination, célébrités, contradictions, réflexion personnelle sur un monde en perte de sens. Leur dernier album “Fearless” n’échappe pas à la règle, l’exploration c’est sans doute ce qui les anime le plus.