
Pour tous les publics, artistes, partenaires et équipes.
L’Association Fuzz’Yon/le Quai M s'engage pour lutter contre les VHSS.
Fin 2021, le Ministère de la Culture a lancé son plan de lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels dans le spectacle vivant.
Ici, cette vigilance à l’égard des violences est assurée par la nomination de référent.e.s et grâce à la mixité et formation des équipes permanente et bénévole.
Vous souhaitez déclarer un cas de VHSS survenu au Quai M ?
L’Association Fuzz’Yon/Quai M a mis en place une procédure de signalement à destination du public lors de sa venue dans le lieu. Afin de permettre à chacun.e de témoigner et de signaler ces actes de VHSS, un formulaire ci-dessous est à votre disposition et peut être transmis à signalement@quaim.fr.
Ce formulaire nous permettra de traiter de manière anonyme le signalement. Ce processus assure la protection des données RGPD.
Télécharger le formulaire de signalement :
Comment ça se passe si un cas de VHSS est détecté au Quai M ?
Les salarié.e.s du Quai M et agent.e.s de sécurité sont formé.e.s à réagir en cas de violences et guidé.e.s par le protocole suivant :
- La victime est prise en charge.
- Un espace de sécurité peut lui être dédié (safe zone).
- Une fiche de signalement est archivée (possibilité d’anonymat).
- Les salarié.e.s peuvent accompagner la personne à porter plainte ou à se tourner vers des réseaux d’aides.
- Pour un signalement ultérieur aux faits, il est possible de nous transmettre le formulaire ci-dessus ou de nous contacter (cf ci-dessous).
Contact : Isabelle ou Maël au 02 51 06 97 70 ou par email ici : signalement@quaim.fr