Quai Metal

KLONE / GOROD / BUKOWSKI / HRAFNGRIMR / AHASVER / SUP
Photo KLONE
L‚o Margarit
Production : Quai M
QUAI M, Quai M
Si vous aimez : RIVERSIDE / SOEN / LEPROUS

Base Productions et le Quai M vous proposent le Festival Quai Metal, temps fort des musiques extrêmes, du 13 au 14 octobre 2023 ! À très bientôt.

19h30 - 20h15 : AHASVER - CLUB
20h10 - 21h10 : BUKOWSKI - DELTA
21h15 - 22h10 : SUP - CLUB
22h10 - 23h : GOROD - DELTA
23h10 - 00h10 : HRAFNGRIMR - CLUB
23h55 - 01h10 : KLONE - DELTA

Photo du groupe Klone Photo du groupe Klone Photo du groupe Klone Photo du groupe Klone Photo du groupe Klone Photo du groupe Klone Photo du groupe Klone

KLONE

Le surplace est un terme qui n’existe pas chez Klone. Here Comes The Sun et Le Grand Voyage ont démontré combien le groupe était capable de déployer de sublimes atmosphères aériennes et de tisser des toiles sonores hypnotiques, armes ultimes pour développer une musique progressive qui repose sur un vrai son de guitare électrique. Rester dans sa zone de confort eut été trop facile. Avec Meanwhile, (sorti le 10 février 2023).  Klone remet en avant sa science du riff sans jamais renier les acquis obtenus grâce à ses récents albums. L’occasion pour le combo de replacer la saturation au centre des débats. Klone nous entraîne dans un périple où alternent entrées en matière en douceur et fins cataclysmiques !

Gorod Gorod Gorod Gorod Gorod Gorod Gorod

GOROD

En 2022, Gorod fête ses 25 ans et est reconnu comme un groupe majeur de la scène Tech- Death en France. Originaire de Bordeaux, leur reconnaissance mondiale commence aux États- Unis et ne cesse de croître grâce à d'innombrables tournées en Europe, en Amérique du Nord mais aussi au Japon et en Asie du Sud-Est. Avec 6 albums et deux EPs studio au compteur, le groupe est de retour avec un nouvel album "The Orb" sorti en mars 2023.  Loin d'être un simple groupe jouant du Death Metal technique classique, Gorod tend toujours à diversifier ses inspirations. Avec un groove unique mêlé à des mélodies et des harmonies riches issues du jazz, du funk et du rock des années 70, leur approche progressive et sophistiquée leur confère une identité unique.  L'art de Gorod s'exprime pleinement sur scène grâce à leur énergie explosive et leurs performances live extrêmement tendues. Mais n'oubliez jamais à quel point ces cinq gars sont communicatifs et drôles et qu'ils aiment aussi passer du bon temps avec leurs fans !

 

 

Photo groupe de musique Bukowski Photo groupe de musique Bukowski Photo groupe de musique Bukowski Photo groupe de musique Bukowski Photo groupe de musique Bukowski Photo groupe de musique Bukowski Photo groupe de musique Bukowski

BUKOWSKI

Du courage, de l’abnégation, de la résilience… autant de mots susceptibles de résumer les valeurs du combo francilien qui, après avoir surmonté la pire des épreuves, aurait tout simplement pu jeter l’éponge. Seulement, Bukowski est un bien plus qu’un simple groupe de rock. C’est une famille. Un clan emmené par Mathieu Dottel, chanteur-guitariste aussi tenace qu’inspiré, qui a tenu à continuer l’aventure après la disparition de son frère Julien, bassiste présent à ses côtés depuis le début de l’histoire lancée en 2007. Pendant une quinzaine d’années, les musiciens ont écumé les salles, taillé la route, et sorti 5 albums, tous enregistrés avec cette incroyable sensation d’urgence mêlée à un son à la fois dense et puissant, sorte de croisement entre le stoner, le metal et le hard rock. Ils nous reviennent avec un tout nouveau album, prêts à la défendre sur scène !

Photo du groupe de musique Hrafngrimr Photo du groupe de musique Hrafngrimr Photo du groupe de musique Hrafngrimr Photo du groupe de musique Hrafngrimr Photo du groupe de musique Hrafngrimr Photo du groupe de musique Hrafngrimr Photo du groupe de musique Hrafngrimr
Valentine Comin

HRAFNGRIMR

Hrafngrímr se traduit en vieux norrois (Ancêtre des langues scandinaves,) par « Celui qui porte le Masque du Corbeau » et se prononce «Ravengrimar». Il s’agit d’un collectif d’artistes «Neo Nordic» et ambient français de Paris et de Metz , fondé par Mattjö Haussy (ex-Skáld) au début de l’année 2020. Il propose une interprétation moderne et onirique de la Mythologie Nordique. À travers l’évocation et la suggestion, Hrafngrímr connecte notre monde contemporain avec les temps anciens en faisant l’usage d’instrument traditionnels et modernes. Par la musique, les chants et les danses, le collectif invite le spectateur à faire un voyage dans l’univers et la mystique des anciens scandinaves. Le groupe s’efforce de combiner théâtralité et poésie dans sa musique afin d’offrir plus qu’un spectacle : un rituel immersif, un voyage dans l’espace et le temps.

Photo du groupe Ahasver Photo du groupe Ahasver Photo du groupe Ahasver Photo du groupe Ahasver Photo du groupe Ahasver Photo du groupe Ahasver Photo du groupe Ahasver

AHASVER

Selon les textes bibliques apocryphes, le personnage mythique d’Ahasver a refusé d’aider Jésus sur sa route vers Golgotha. Pour cette raison, il lui a été refusé le droit de mourir et a été condamné à errer sur Terre pour toujours. Ce mythe accompagne l’histoire de l’humanité entière. À une période où la fiction est plus puissante que la réalité, certains disent que le premier homme qui sera éternel est déjà sur Terre.

Ahasver est un groupe qui aime travailler sur des concepts qui stimulent leur créativité. Rassemblant des membres d’Eryn Non Dae, Gorod, Psykup, Zubrowska, Dimitree and Drawers avec qui Ahasver a créé une formation se rapprochant des bas-fonds du metal progressif. Le champ d’activité des Français ne peut pas être réduit à tout ça. Le quintet n’accepte pas les limites stylistiques et affiche la même envie de brouiller les frontières des genres.

Photo du groupe SUP Photo du groupe SUP Photo du groupe SUP Photo du groupe SUP Photo du groupe SUP Photo du groupe SUP Photo du groupe SUP

Spherical Unit Provided (S.U.P) est un groupe de musique métal aux influences Rock gothique originaire de Valenciennes (France).

Formé en 1995 par Ludovic loez et Fabrice Loez (guitare et chants) et Thierry Berger (batterie). Frédéric Fievez (basse) rejoint le groupe en 1999.

S.U.P emprunte au Death métal le côté lourd et au rock gothique le côté froid et mélancolique.

Du premier album (Anomaly) 1995 au dernier album en date (Octa) 2023, on retrouve dans toute la discographie du groupe une grosse charge émotionnelle et des ambiances sombres. Tous les albums sont conceptuels et racontent chacun une histoire complète de science-fiction ou fantastique.