Accessibilité

Au-delà de la conformité du bâtiment, les professionnels de l’association se mobilisent pour un accès aux contenus culturels et aux pratiques artistiques développés par le Quai M. La carte d’invalidité donne accès au tarif réduit sur l’ensemble des activités du Quai M.

L’équipe des relations avec les publics est à votre écoute
Votre interlocutrice :
Elodie Ménard, 
chargée des relations avec les publics
elodie@quaim.fr

Spectateurs à mobilité réduite

L’ensemble des espaces du Quai M est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des places adaptées vous sont réservées en salle. Pour en bénéficier, il suffit de nous le signaler par email ou par téléphone après votre réservation.

Spectateurs en situation de handicap psychique ou mental

Les personnes en situation de handicap psychique ou mental sont les bienvenues sur l'ensemble de la programmation. L'équipe du Quai M peut accompagner les choix des spectacles et établir un parcours de spectateur personnalisé en lien avec les spectateurs ou les associations.

Spectateurs sourds ou malentendants

Le Quai M est équipé du système Subpac (8 gilets). Cette solution innovante transforme les sources sonores du concert en vibrations pour une expérience unique. Une autre façon de ressentir la musique En cas de forte demande nous pouvons disposer de gilets supplémentaires. Matériel à réserver en envoyant un email puis à retirer gratuitement au Quai M le soir des concerts.

Spectateurs aveugles ou malvoyants

Gratuité pour les accompagnateurs des personnes malvoyantes ou aveugles dont la Carte d’Invalidité comporte la mention « besoin d’accompagnement » (1 accompagnateur), à la condition d’être préalablement inscrits.

Enseignant, accompagnateur scolaire, éducateur, animateur, travailleur social, professionnel d’un établissement médico-social ou de santé, entreprise, membre d’une structure d’accompagnement, d’un comité d’entreprise ou d’une association culturelle, contactez-nous.