Quai Metal
Base Productions et le Quai M vous proposent le Festival Quai Metal, temps fort des musiques extrêmes, du 13 au 14 octobre 2023 ! À très bientôt.


Deux ans après avoir classé leur album « EMPYREAN » dans le top 10 des ventes d’albums allemands, et avoir joué à guichets fermés pour leur tournée en 2017, LORD OF THE LOST revient avec leur nouvel album « THORNSTAR ». Tout en restant fidèles à eux-mêmes, LORD OF THE LOST se réinvente à chaque album.

Sorti tout droit d'un univers dystopique où se mêlent le cyberpunk et le post-apocalyptique, le Shaârghot, créature délirante fruit d'une expérience ratée, sème le chaos dans la cité du Great Eye. Plus qu'un groupe de musique, Shaârghot est avant tout une histoire et un concept qui prend vie au travers de leurs concerts. Des costumes travaillés, un metal martial aussi dansant que percutant, des beats dancefloor où se mêlent des synthés acides et ravageurs, tels sont les ingrédients qui composent l'univers scénique du groupe.
L'appétit du monstre semble sans fin, car après avoir ouvert pour de nombreux groupes (Ministry, Little Big BIG, Les Tambours du Bronx), Shaârghot continue son ascension à grands coups de batte de baseball ! Deux sold-out parisiens en 2019, un passage très remarqué au Hellfest. Fort d’une tournée bien chargée en 2022, Shaârghot et sa garde rapprochée préparent leur retour en force avec un nouvel album qui promet de détrôner les précédents !

Quand Punish Yourself a démarré en 1993, personne dans le groupe n'aurait imaginé que trente ans, une dizaine d'albums et des centaines de concerts plus tard le groupe serait toujours sur la route. Et pourtant en 2023 le gang de zombies fluos est toujours là avec du son mélangeant guitares + électronique + show visuel, et plus en forme que jamais.
Un cocktail à la recette constamment réimaginée : après l'album Spin The Pig (2017) et son Pig Data Tour, qui mettaient au centre du chaos les influences punk-hardcore et metal-indus, puis l'arrivée d'un nouveau batteur (Mathys Dubois, marteleur chez Treponem Pal ou Blackstrobe, excusez du peu...), le groupe démarre 2023 avec un EP/mini-album, DEATH GLAM X X I I I et le KALI - YU - GLAM Tour.
En trois décennies, le monstre Punish Yourself n'a jamais caché sa fascination obsessionnelle pour le style - de sa version rock'n'roll décadente des 70's à ses avatars post-punk des 80's, en passant par le Rocky Horror Show - sans jamais s'y attaquer aussi radicalement. Une attaque au rasoir, frontale, déstructurée, en un mot : apocalyptique.

BAD SITUATION c’est du courant brut amplifié dans un mur de son. Ce duo totalement explosif prouve très rapidement sa capacité à fédérer. Créé par Aziz Bentot, plus connu sous le nom de Dealer 2 Metal sur Youtube et Lucas Pelletier, BAD SITUATION s’inspire des groupes qui ont marqué l’histoire pour proposer un Rock musclé, addictif et immédiat. Après un passage remarqué dans les studios de Rock & Folk, BAD SITUATION continue de surprendre les amateurs de musiques amplifiées grâce à ses prestations scéniques et son énergie débordante de passion.

Harun Demiraslan est un musicien hyperactif et en constante évolution. Son groupe Trepalium, en activité depuis 2001, pratique un style original dont il est l’architecte, mélange savamment dosé de shuffle, de power metal, de death et d’influences progressives (six albums et plus de 500 concerts au compteur dont de gros festival européens). Mais le champ d’action de ce guitariste au fort tempérament dépasse largement les frontières du metal. Il a fondé en 2009 Step in Fluid (2 albums studio et 1 album live) une formation instrumentale et expérimentale assez inclassable, aux confins du jazz rock et du rock progressif. Il développe en parallèle un projet solo afro / electro sous le nom de Harun, influencé par l’afrobeat et la musique malienne. Aujourd'hui, il récidive avec 1er album solo qui vient de paraître chez Klonosphere/Season Of Mist. De l'instrumental progressif à géométrie variable. Les critiques sont unanimes, c'est à ce jour un de ses meilleurs albums.

Le groupe de synthwave français Carbon Killer mélange différents horizons musicaux aux esthétiques sombres et cyberpunk. Le premier EP, « Carbon Inc. » sorti en 2018, connait un certain succès dans la scène musicale synthwave.
Le projet se transforme en trio en 2018 grâce à la collaboration de Théo Begue, batteur d’Hypno5e et d’Adrien Tisseraud, du groupe de musique électronique Taylorythm. De cette collaboration naitra Midnight Mass, un album live résumant les 70 dates et multiples tournées en Europe pendant plus d’un an. Carbon Killer sortira également Divided We Fall en Mai 2020, une compilation de remixes et de b-sides initialement sortie comme album secret pour les fans de la première heure. Après deux années sur les routes, Carbon Killer se concentre sur l’écriture et la production de son tout premier album studio. Voici alors en décembre 2020 VR SUN, un 8 titres dont l’esthétique pousse dans ses dernière limites les frontières du genre ultra codifié de la synthwave en intégrant allègrement des éléments issus du djent, de la trap, du post-rock et de la vapourwave, collaborant à l’occasion avec des musiciens de renom tel que Mattrach ou Dan Terminus. C’est toujours avec la même volonté de mêler des ambiances fragiles, violentes et toujours dansantes que Carbon Killer lance un tout nouveau show en 2021, Under The Sun.

Marqué dès ses débuts par le suicide de son batteur, le groupe a su surmonter cette tragédie pour donner naissance à une musique hybride combinant puissance metal et émotions à fleur de peau. Ce style unique, porté par une voix incroyablement versatile, a su conquérir la scène metal européenne en trois albums acclamés par la critique avant que ne soit annoncée la séparation du groupe en 2009. La sortie de Terrified marque la réunion inespérée des compositeurs historiques de The Old Dead Tree, Nicolas Chevrollier et Manuel Munoz, qui avaient cessé toute collaboration depuis 2007.