NOVEMBER ULTRA

+ POPPY FUSÉE
Photo November Ultra
Inès Karma
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : NINA SIMONE / POMME / JULIETTE ARMANET

Au travers de sa musique, November Ultra nous invite à nous plonger chaleureusement dans la lecture de son journal intime. Dans un élan qui vient du fond du coeur, elle nous partage autant d’histoires enrichies des multiples facettes de la vie (des plus lumineuses au plus sombres), mises en musique au son d’une pop patinée d’influences R&B, folk et de comédies musicales entre autres.

Photo de November Ultra Photo de November Ultra Photo de November Ultra Photo de November Ultra Photo de November Ultra Photo de November Ultra Photo de November Ultra
Pauline Darley

NOVEMBER ULTRA

Son premier album “bedroom walls”, doux et intime est tapissé de cette musique pop singulière et merveilleusement colorée. Le titre est un hommage à l’espace de la chambre où il a été composé, orné des messages d’amis inscrits sur les murs, livres, objets et cadeaux qui pullulent dans tous les coins. C’est là que November s’est sentie assez libre pour s’exprimer sans filtre et sans fard, tout en pensant à la personne qu’elle devenait en suivant le chemin initiatique qui allait la mener vers l’âge adulte.

“bedroom walls” est un album aussi merveilleux que chaleureux concocté par November Ultra dans l’espoir de véritablement transporter l’auditeur, “J’y ai mis tout ce qui me représentait, chaque larme, chaque moment de rire, chaque souvenir” confie-t-elle. Il est désormais temps que les gens se l’approprient, avec leurs propres expériences, et leur imagination.

poppy_fusee-bd1.jpeg poppy_fusee-bd1.jpeg poppy_fusee-bd1.jpeg poppy_fusee-bd1.jpeg poppy_fusee-bd1.jpeg poppy_fusee-bd1.jpeg poppy_fusee-bd1.jpeg

POPPY FUSÉE

Moitié du feu duo « Part-time-friends », Pauline Lopez de Ayora sort de sa chrysalide en 2021 avec un nouveau projet solo et très personnel. Rebaptisée « Poppy fusée », elle nous emmène avec douceur, découvrir sa lumineuse galaxie mélancolique.

"La Lune" (qui donnera le titre de l’EP), c’est une balade écologiste aux envies d’évasion et au militantisme non dissimulé qui ne se prive pas d’égratigner Elon Musk (entre autres). Sur son Astre fétiche, Pauline se perd à nouveau dans ses pensées, et nous rappelle que si visiter l’espace peut être tentant, “sauver la terre” devrait être notre évidence. Last but no least, il est beaucoup question d’amour sur cet EP. Qu’il soit perdu sur "Océan", chanson où Poppy Fusée fait le bilan d’une vie qu’elle a oublié de contempler, ou qu’il soit le grand amour qui redonne vie sur fond de Flavien Berger avec "Paranormal". Avec des envolées d’omnichord et mélodies volontairement épurées, cet EP nous invite à un voyage résolument pop, dont les notes vocales et autres enregistrements sonores personnels (plages, vents etc) viennent délicatement donner vie au poétique monde intérieur de Poppy Fusée.