QUAI METAL #VENDREDI

SEPTICFLESH / EQUILIBRIUM / OCEANS / SCAR OF THE SUN / FLORENCE BLACK / SEEDS OF MARY
Photo du groupe Septicflesh
Production : Quai M, Base Productions
QUAI M, Quai M • Placement libre

Base Productions et le Quai M s’associent de nouveau et vous proposent la 2e édition du Festival Quai Metal, temps fort des musiques extrêmes, du vendredi 11 au samedi 12 octobre 2024 !

PASS 2 JOURS : https://quai-m.fr/agenda/quai-metal-pass-2-jours

À très bientôt pour la suite des hostilités !

Photo du groupe de musique Septicflesh Photo du groupe de musique Septicflesh Photo du groupe de musique Septicflesh Photo du groupe de musique Septicflesh Photo du groupe de musique Septicflesh Photo du groupe de musique Septicflesh Photo du groupe de musique Septicflesh

SEPTICFLESH

SEPTICFLESH voit le jour à Athènes en 1990 sous l’impulsion de Sotiris Anunnaki V. (guitare), Seth Siro Anton (basse, chant), et Christos Antoniou (guitare). Adepte d’un Death Metal entrelacé avec une instrumentation classique, SEPTICFLESH trouve son inspiration dans les mythologies grecques, égyptiennes et moyen-orientales. SEPTICFLESH gagne en renommée à chaque nouvelle sortie, avec des albums emblématiques tels que « Communion », « The Great Mass », « Codex Omega »… Le groupe a sorti son onzième album studio « Modern Primitive » le 20 mai 2022 chez Nuclear Blast. C’est sur scène que la musique de SEPTICFLESH dévoile toute sa puissance, chaque performance est un rituel grandiose où l’énergie brute se mêle à une aura théâtrale captivante. Les titans du Metal Symphonique ont conquis les cœurs des fans du monde entier et leur ascension n’est pas prête de s’arrêter !

Photo du groupe de metal Equilibrium Photo du groupe de metal Equilibrium Photo du groupe de metal Equilibrium Photo du groupe de metal Equilibrium Photo du groupe de metal Equilibrium Photo du groupe de metal Equilibrium Photo du groupe de metal Equilibrium

EQUILIBRIUM

EQUILIBRIUM voit le jour en 2001, à l’origine pour un concert unique. Mais la performance du combo allemand réussit à susciter une telle tempête d’excitation qu’il n’est plus envisageable de dissoudre la formation. De nombreux instruments folkloriques apparaissent dans les compositions du groupe qui abordent des thèmes évoquant la mythologie germanique ainsi que des contes allemands.

EQUILIBRIUM a su rapidement captiver l’attention de la scène Metal avec son approche novatrice et audacieuse. Ses premiers albums, tels que « Turis Fratyr » et « Sagas », ont établi la réputation du groupe comme l’un des fers de lance du Metal Folklorique européen.

Sur scène, EQUILIBRIUM sait comment transporter le public dans son univers. Avec une énergie débordante et contagieuse, le groupe offre un voyage épique et entraînant.

Avec des albums emblématiques tels que « Rekreatur », « Armageddon » et “Renegades”, EQUILIBRIUM a consolidé sa réputation en tant que pilier du Metal Folk moderne. Son influence s’étend bien au-delà des frontières du genre et touche des auditeur.rice.s de tous horizons.

Photo du groupe de Nu Death Metal Oceans Photo du groupe de Nu Death Metal Oceans Photo du groupe de Nu Death Metal Oceans Photo du groupe de Nu Death Metal Oceans Photo du groupe de Nu Death Metal Oceans Photo du groupe de Nu Death Metal Oceans Photo du groupe de Nu Death Metal Oceans

OCEANS est né en 2018, portant un mélange de désespoir, de colère et de ténèbres dans leur musique qui allie le death metal moderne, le nu metal des années 90 et le post rock sphérique. Les paroles, trempées de désespoir et de douleur, constituent un creux doux-amer. Composé de Timo Rotten (chant et guitare), Patrick Zarske (guitare), Thomas Winkelmann (basse) et l'autrichien J.F.Grill (batterie), le groupe aspire à raviver la joie de jouer de la musique qui vient du cœur. Après avoir signé avec Nuclear Blast et ils sortent leur premier EP "Into The Void" en mars 2019, suivi de "Cover Me In Darkness" en août de la même année.

Leur premier album complet, "The Sun And The Cold", est sorti le 10 janvier 2020 en édition limitée double CD, incluant leurs deux premiers EP. Cet album marque le début d'une prometteuse carrière pour OCEANS, qui continue à affiner son mélange unique de death metal agressif et de post rock. En 2022 sort leur album "Hell is Where The Heart is" ("L'enfer est là où est le cœur"). "Oceans confirme toutes ses qualités et son statut de grand espoir de la scène metal moderne, associant puissance et mélodie avec efficacité et intelligence." Musicwaves.

Photo du groupe de metal Scar Of The Sun Photo du groupe de metal Scar Of The Sun Photo du groupe de metal Scar Of The Sun Photo du groupe de metal Scar Of The Sun Photo du groupe de metal Scar Of The Sun Photo du groupe de metal Scar Of The Sun Photo du groupe de metal Scar Of The Sun

SCAR OF THE SUN

SCAR OF THE SUN est un groupe de Modern Metal originaire d'Athènes, formé à Londres à la fin des années 2000. Initialement orienté vers le Modern Atmospheric Metal, le groupe a évolué vers un mélange de Metalcore et Djent. Après deux premiers albums à succès avec Scarlet Records, SCAR OF THE SUN a signé avec Napalm Records et sorti un troisième album, "Inertia", en mai 2021. Les albums "A Series Of Unfortunate Concurrencies" et "In Flood" ont été bien accueillis, le second devenant particulièrement populaire sur Spotify et largement diffusé à la radio. Le groupe a collaboré avec le producteur canadien Rhys Fulber sur ces deux albums.

"Inertia" a été enregistré dans les studios Zero Gravity à Athènes, mixé par le chanteur Terry Nikas et masterisé par Jens Bogren. Cet album, le plus lourd et agressif du groupe, met en avant la polyvalence vocale de Nikas. "Inertia" a été acclamé mondialement, renforçant la notoriété du groupe. SCAR OF THE SUN a ainsi su évoluer tout en conservant son identité unique.

Photo du groupe de metal Florence Black Photo du groupe de metal Florence Black Photo du groupe de metal Florence Black Photo du groupe de metal Florence Black Photo du groupe de metal Florence Black Photo du groupe de metal Florence Black Photo du groupe de metal Florence Black

FLORENCE BLACK

FLORENCE BLACK, élu "Best New Band 2022" par Planet Rock, est formé de Tristan Thomas (chant/guitare), Jordan Evans (basse) et Perry Davies (batterie), trois musiciens de Merthyr Tydfil, au Pays de Galles. Après le succès de leur premier album **"WEIGHT OF THE WORLD"** en 2021, qui a atteint la 6e place du classement officiel UK Rock and Metal, ils ont enchaîné les concerts à travers le Royaume-Uni et l'Europe, en assurant notamment les premières parties de Steel Panther et Ugly Kid Joe. Ils ont également joué à guichets fermés en Allemagne avec Bohse Onkelz.

En 2023, FLORENCE BLACK est retourné au Long Wave Recording Studio à Cardiff pour enregistrer leur deuxième album avec Romesh Dodangoda. Le groupe a ensuite brillé dans plusieurs festivals, notamment le Sweden Rock Festival, le Resurrection Festival en Espagne, et le Hellfest en France. Leurs singles "START AGAIN" et "DON'T HOLD ME DOWN" ont été playlistés par Planet Rock et diffusés sur BBC Radio 1. Leur deuxième album, **"BED OF NAILS"**, est sorti en décembre, suivi d'une tournée britannique en février 2024.

Photo du groupe de metal Seeds Of Mary Photo du groupe de metal Seeds Of Mary Photo du groupe de metal Seeds Of Mary Photo du groupe de metal Seeds Of Mary Photo du groupe de metal Seeds Of Mary Photo du groupe de metal Seeds Of Mary Photo du groupe de metal Seeds Of Mary

SEEDS OF MARY

Seeds Of Mary (Rock/Métal Alternatif // Bordeaux) :Seeds Of Mary, ce sont 5 mauvaises graines biberonnées au rock et à la bouillie Bordelaise. Leur musique s’enracine tant dans le métal (Gojira, Katatonia, Alice In Chains, Faith No More) que le rock sous toutes ses formes (Beatles, Pink Floyd) et cette mauvaise herbe n’a pas fini d’envahir le territoire comme en attestent leurs tournées aux quatre coins de l'hexagone. La dernière récolte se nomme Serendipity, troisième album du groupe à la fois sombre et plein d’espoir, violent et aérien, porté sur l’avenir et habité par le passé.