SUZANE

+ LISA PARIENTE
Photo de la chanteuse Suzane
Boby
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : HOSHI / OLYMPE CHABERT / YSEULT

Les billets seront remboursés automatiquement.

Photo de la chanteuse Suzane Photo de la chanteuse Suzane Photo de la chanteuse Suzane Photo de la chanteuse Suzane Photo de la chanteuse Suzane Photo de la chanteuse Suzane Photo de la chanteuse Suzane
Boby

SUZANE

Dans son nouvel album « Caméo » (au cinéma, un caméo est une apparition surprenante d’une personnalité non-mentionnée au générique), elle a décidé d’explorer- les mots, les mélodies et les émotions, mais surtout, de planter son décor. Porté par des titres forts -tantôt pop et entraînants, tantôt acoustiques et mélodieux-, cet opus est donc le résultat le plus abouti de son cheminement.

Avec « Caméo », on réfléchit, on avance et on aime, mais on danse tout autant. Son truc à elle, c’est de ne surtout pas rentrer dans des cases. Certainement par peur de s’y faire enfermer. Alors, elle le dit magistralement bien elle-même : « tant pis si je reste inclassable ». Tant mieux même. Car avec ce nouvel album très abouti, l’artiste française a appris à accepter tout ce qui sortait d’elle. Surtout, elle s’est autorisée beaucoup plus de nuances vocales, beaucoup plus de respirations et beaucoup plus de silences. Elle a appris à jouer avec les accords et les sonorités. Comme si elle avait décidé de suivre un peu moins le synopsis. Pour se frayer enfin son propre chemin de traverse. Et entrer pour de bon dans son « Caméo ».

Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente
Helene Pambrun

LISA PARIENTE

Lisa Pariente a l'apparence de la bonne copine bien dans ses baskets. Dès décembre 2019, Lisa commence à se faire remarquer en adaptant en français le hit du moment de Tones and I (Dance Monkey) et atteint plus de 4,9 millions de vues à ce jour. En mars 2020, la vidéo parodique de son Corona Song explose les compteurs jusqu'à cumuler près de 2,5 millions de vues sur YouTube. Au rythme des confinements, déconfinements, reconfinements, les morceaux circulent à grande vitesse. L'un d'eux apparaît même dans une story d'Angèle. Lisa Pariente se forge un nom.

Il y a chez elle du Lily Allen pour l'approche vacharde, du Angèle pour les préoccupations des jeunes de son âge, du Lizzo pour l'affirmation décomplexée. Pas de féminisme revendiqué ni d'introspection, juste de l'acuité et une fraîcheur incisive. Elle déballe les secrets des filles, leurs bassesses, les techniques de drague (Tes textos), les fantasmes démesurés (Par hasard). Large d'esprit, pleine d'autodérision et de lucidité implacable, Lisa Pariente ne manque pas d'air.