Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente Photo de la chanteuse Lisa Pariente
Helene Pambrun

LISA PARIENTE

Lisa Pariente a l'apparence de la bonne copine bien dans ses baskets. Dès décembre 2019, Lisa commence à se faire remarquer en adaptant en français le hit du moment de Tones and I (Dance Monkey) et atteint plus de 4,9 millions de vues à ce jour. En mars 2020, la vidéo parodique de son Corona Song explose les compteurs jusqu'à cumuler près de 2,5 millions de vues sur YouTube. Au rythme des confinements, déconfinements, reconfinements, les morceaux circulent à grande vitesse. L'un d'eux apparaît même dans une story d'Angèle. Lisa Pariente se forge un nom.

Il y a chez elle du Lily Allen pour l'approche vacharde, du Angèle pour les préoccupations des jeunes de son âge, du Lizzo pour l'affirmation décomplexée. Pas de féminisme revendiqué ni d'introspection, juste de l'acuité et une fraîcheur incisive. Elle déballe les secrets des filles, leurs bassesses, les techniques de drague (Tes textos), les fantasmes démesurés (Par hasard). Large d'esprit, pleine d'autodérision et de lucidité implacable, Lisa Pariente ne manque pas d'air.