THE BIRTHDAY PARTY #3

THE LEMONHEADS + MAX BABY + ATOEM + BONNE NUIT + PHOTONS + HEAVY LUNGS + S.H.N & BARRY RODRIGUEZ (DJ SET).
Production : Quai M
QUAI M, Quai M • Placement libre

Ouverture des portes à 20h.

Le temps sera venu de fêter joyeusement les 3 années d’existence du Quai M avec notamment un plateau artistique aventureux et novateur. 

Gareth Jones

THE LEMONHEADS

Après plus de douze ans de silence créatif, The Lemonheads font leur grand retour avec "Love Chant", un nouvel album de compositions originales attendu en octobre 2025. Enregistré au Brésil, ce disque psychédélique marque la résurgence d’Evan Dando, figure emblématique du groupe culte de Boston. Entouré de J Mascis et Nick Saloman, il y déploie un son à la fois mature et fidèle à l’ADN du groupe, entre pop mélodique, énergie punk et mélancolie grunge. Avec ce renouveau, les Lemonheads confirment leur place à part dans le rock alternatif et annoncent une tournée européenne pour accompagner cette sortie très attendue.

Cléa Beuret

MAX BABY

Entièrement composé, écrit et produit par cet artiste autodidacte, "Out Of Control, Into The Wall", le premier album coup de poing de Max Baby, mêle rock alternatif, pop électro et tension urbaine. Le disque oscille entre rage intérieure et quête de lumière.  De “Hardcore” à “All Over”, il explore les fêlures d’une jeunesse en crise, entre cynisme, confession et esthétisme nocturne. Derrière son allure de dandy moderne, Max Baby livre une œuvre intense et viscérale, marquée par une sensibilité rare. Figure discrète mais influente, il s’impose déjà comme l’une des voix singulières de la scène émergente.

Photo du groupe ATOEM Photo du groupe ATOEM Photo du groupe ATOEM Photo du groupe ATOEM Photo du groupe ATOEM Photo du groupe ATOEM Photo du groupe ATOEM
Titouan Massé

Avec "Entropy", ATOEM transforme le chaos en poésie sonore. Le duo rennais mêle électronique et instrumentation organique dans une techno lente et immersive, inspirée par le concept d’entropie. Entre mélodies lumineuses et tensions contrôlées, Antoine et Gabriel tissent un univers riche, où science, politique et mythologie dialoguent. Influencés par Pink Floyd, Weval ou la culture rave, ils signent un album sensoriel et audacieux, à la fois expérimental et accessible. De "Lost Work" à "Ghosts of the Past", chaque morceau explore une émotion. ATOEM s’impose ainsi comme une voix singulière, humaine et visionnaire dans le paysage électronique contemporain.

Emma Kraemer

BONNE NUIT

Bonne Nuit incarne la voix lucide et rageuse d’une génération en chute libre. Avec leurs synthés abrasifs et leurs textes percutants chantés en français, le duo new wave (originaire des Sables d'Olonne) transforme le chaos en hymnes électrisants. En à peine un an, ils enchaînent plus de 80 concerts, remplissent La Boule Noire et s’imposent comme l’une des révélations scéniques de 2025. Lauréats de nombreux prix (Château Éphémère, Sorbonne, Mairie de Paris...), et soutenus par le festival Panoramas, ces prophètes du désordre font de chaque performance un cri viscéral. Bonne Nuit s’annonce comme l’un des noms les plus marquants de la scène alternative francophone.

Elisa Ramirez

PHOTONS

Photons est un projet audacieux et organique, mené par le pianiste Gauthier Toux, qui fusionne jazz contemporain et pulsations électroniques. Entouré de Giani Caserotto, Samuel F’hima et Julien Loutelier, il crée un quartet où piano, contrebasse, batterie et guitare rencontrent l’énergie de la techno et de la house. Inspiré par les scènes berlinoises et son album "La nuit sans l’ennui ", Photons propose une transe hybride, cérébrale et dansante, où l’improvisation jazz sublime la répétition électronique. Sur scène, cette alchimie hypnotique prend toute son ampleur, notamment sur “Tout et son Contraire”, rehaussé par la voix de Kate Stables. Une expérience sensorielle singulière.

HEAVY LUNGS

Heavy Lungs signe un retour fracassant et sans compromis avec "Caviar", leur 2e album. Attendu comme un uppercut sonore, il condense toute la rage et l’énergie brute du quatuor de Bristol. Connus pour leurs concerts moites et furieusement intenses, ils livrent ici 11 morceaux explosifs, entre punk abrasif et chaos jouissif. Rejoints par FatCat Records, les compagnons de route d’IDLES et Oh Sees confirment leur réputation de groupe live incontournable. Chaque titre est une déflagration, un plat épicé servi sans modération. , Heavy Lungs ne cherchent pas à plaire : ils veulent vous secouer, fort. Et ça marche.

Barry light Barry light Barry light Barry light Barry light Barry light Barry light
David Fugere

S.H.N & BARRY RODRIGUEZ

S.H.N & Barry se proposent de vous accompagner tout au long de la soirée avec leurs sets chaleureux & groovy ! Les sélections vont balancer entre Soul, Reggae, Hip-Hop, Disco ou House pour célébrer dignement ces 3 années d'existence !