CASH SAVAGE & THE LAST DRINKS

+ QUENTIN SAUVÉ
Photo Cash Savage and the Last Drink
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout
Si vous aimez : NICK CAVE / FONTAINES DC / THE KILLS

❗Vous pouvez acheter ou revendre vos places sur la plateforme sécurisée Reelax en cliquant sur ce lien ❗️


Pilier de la musique et des communautés LGBTQI+ de Melbourne, Cash Savage a passé la dernière décennie à faire du Rock'n'Roll avec son groupe : The Last Drinks. Leurs légendaires concerts sont une cacophonie d'émotions et de sons, avec la magnétique frontwoman au centre de la tempête, exhortant les énergies de son combo avec maîtrise et panache !  Une expérience cathartique et communautaire qui met les auditeurs au défi de se poser les questions difficiles et de se dépasser.

Photo du groupe de musique CASH SAVAGE & THE LAST DRINK Photo du groupe de musique CASH SAVAGE & THE LAST DRINK Photo du groupe de musique CASH SAVAGE & THE LAST DRINK Photo du groupe de musique CASH SAVAGE & THE LAST DRINK Photo du groupe de musique CASH SAVAGE & THE LAST DRINK Photo du groupe de musique CASH SAVAGE & THE LAST DRINK Photo du groupe de musique CASH SAVAGE & THE LAST DRINK
Naomi Lee Beveridge

CASH SAVAGE & THE LAST DRINK

Le thème de la fragilité traverse l'album comme une faille. Celle de la santé mentale, de l'économie, de l'environnement et de nos relations personnelles, tous au bord de l'effondrement, menaçant de craquer sous la pression ; c'est le territoire fragile que « So This Is Love » habite et explore sans crainte.

L'expérience bouleversante de la dépression est au cœur brut et tendre de cet album. Cash évoque les sombres combats quotidiens pour la santé mentale et les difficultés d'un autrice-compositrice à être créative et "productive" sur fond de tourmente et de désespoir.

L'album a été réalisé à Melbourne avec un enregistrement supplémentaire dans un château français où le groupe s’est enfermé à la fin de la tournée européenne l'année dernière. "L'une des plus grandes joies de ma vie", avoue Cash, "c'est de prendre ces chansons qui sont incroyablement personnelles pour moi et de les amener à The Last Drinks. Je suis tellement fier de cette collection d'humains créatifs que j'ai réunis, qui ont tant d'amour et de respect les uns pour les autres."

quentin-sauve-by_florian_renault.jpg quentin-sauve-by_florian_renault.jpg quentin-sauve-by_florian_renault.jpg quentin-sauve-by_florian_renault.jpg quentin-sauve-by_florian_renault.jpg quentin-sauve-by_florian_renault.jpg quentin-sauve-by_florian_renault.jpg
Florian Renault

QUENTIN SAUVÉ

Le cap des 30 ans à peine passé, Quentin Sauvé semble avoir eu déjà moult vies musicales : la découverte ultra précoce du punk et du metal, une première expérience de groupe en culottes courtes à la fin des 90’s, puis un activisme sans relâche dans la sphère punk-hardcore au sein de plusieurs combos d’énervés (Birds In Row, As We Draw...). En 2019, il opte pour l’exercice solitaire du guitare/voix, une mise à nu épurée mais non moins riche d’arpèges élégiaques et de sublimes lignes vocales où affleure l’émotion pure, minérale.

Son premier album « Whatever It Takes » dévoile un sens du songwriting inné, qui sous les atours du classicisme folk, sait révéler de nouveaux trésors à chaque écoute. De strates en strates, boucle après boucle, on explore la tristesse et les conflits intérieurs dans un tourbillon mélodique libérateur.Pour le second opus prévu en 2023, « Enjoy the View », Quentin s’est une nouvelle fois entouré de son frère et producteur de la première heure, Amaury Sauvé. Munis d’amplis et micros vintages, des reverbs et delays analogiques, c’est sur bande qu’ils ont enregistré l’album. Cette manière de procéder ainsi que toute la matière additionnelle capturée au cours des sessions (de la vidéo 16 mm, de la photo en pellicule...) en font un assemblage cohérent qui rend tangible la nostalgie présente dans chaque titre.