ÉMILIE SIMON

+ ARIANNA MONTEVERDI
Photo de la musicienne Emilie Simon
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis
Si vous aimez : BJORK / POMME / ZAHO DE SAGAZAN

À l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de son premier album éponyme, Émilie le célébrera sur scène, avec un spectacle unique qui lui sera dédié, accompagné de surprises.

 

Photo de l'artiste Emilie Simon Photo de l'artiste Emilie Simon Photo de l'artiste Emilie Simon Photo de l'artiste Emilie Simon Photo de l'artiste Emilie Simon Photo de l'artiste Emilie Simon Photo de l'artiste Emilie Simon

ÉMILIE SIMON

En l’espace de 20 ans de carrière, Emilie Simon s’est installée comme l’une des artistes majeures de la scène française et internationale.

Reconnue dès ses débuts comme une artiste avant-gardiste, influente pour toute une génération, et alliant à la fois technologies et mélodies, Emilie Simon a développé durant deux décennies une carrière sans faille, à la recherche constante de nouvelles aventures sonores.

Auteure, compositrice, interprète, arrangeuse, et productrice, à l’aise aussi bien dans la création de chansons originales ou de musiques de films, l’artiste multi-récompensée (Victoires de la musique, Grand prix Sacem, Officier de l’ordre des Arts et des Lettres …), est de retour en 2023 avec un disque novateur dont elle seule a le secret.

arianna-monteverdi.jpeg arianna-monteverdi.jpeg arianna-monteverdi.jpeg arianna-monteverdi.jpeg arianna-monteverdi.jpeg arianna-monteverdi.jpeg arianna-monteverdi.jpeg

ARIANNA MONTEVERDI

Auteure, compositrice, interprète et multi- instrumentiste, Ariane (chant, guitare, clavier) explore à travers ses compositions un répertoire folk/rock, flirtant parfois avec l'Americana, sous le nom de scène Arianna Monteverdi. C'est la richesse multiculturelle constitutive de cette musique du Nord de l'Amérique, et tout l'imaginaire photographique et filmographique qui y est lié, qui l'ont conduite à épouser ces influences. Malgré de nombreuses collaborations, elle a longtemps joué en solo, et depuis son passage à la guitare électrique on l'a vue évoluer en quatuor en duo ou en solo, selon ses envies et besoins du moment.
Entre folk éthérée et rock indé aérien, Arianna Monteverdi ne choisit pas, gardant en ligne de mire ce qui rend son répertoire attachant : l’intimité. Si la tradition Folk transparaît bien dans son univers, on pense aux grands noms du rock indépendant US des années 90 (PJ Harvey, les Pixies...), avec une touche de modernité salvatrice et des compositions particulièrement soignées qui nous rappellent Angel Olsen, Big Thief ou Mother.