HARLEM GOSPEL CHOIR

2_photo_harlem-gospel-choir-03.jpg 2_photo_harlem-gospel-choir-03.jpg 2_photo_harlem-gospel-choir-03.jpg 2_photo_harlem-gospel-choir-03.jpg 2_photo_harlem-gospel-choir-03.jpg 2_photo_harlem-gospel-choir-03.jpg 2_photo_harlem-gospel-choir-03.jpg
18€
23€
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis

Le Harlem Gospel Choir, mondialement connu, est synonyme de puissance vocale, de sonorité glorieuse et d'énergie contagieuse. Depuis plus de deux décennies, le Harlem Gospel Choir est le premier chœur gospel d'Amérique et a parcouru le monde entier pour enthousiasmer son public avec la puissance inspiratrice du gospel noir.

HARLEM GOSPEL CHOIR

La chorale a été fondée en 1986 par Allen Bailey, qui en a eu l'idée en assistant à une célébration en l'honneur du Dr Martin Luther King Jr. au Cotton Club de Harlem. La chorale présente, chaque année en novembre et décembre, les meilleurs chanteurs et musiciens des églises noires de Harlem et de la région de New York/Tri-State.

Le Harlem Gospel Choir s'est produit aux côtés de superstars telles que Bono, Diana Ross, The Gorillaz, André Rieu et plus récemment Sam Smith, Damon Albarn et Pharrell Williams. Ils ont chanté pour trois présidents (le président Obama, le président Carter et le président Nelson Mandela), deux papes (le pape Jean-Paul II et le pape Benoît XVI) et ont enregistré avec des personnalités comme Sir Keith Richards, The Chieftains et Trace Adkins.

En 2018, la chorale s'est produite avec Sam Smith aux Grammy's, et au cours des deux dernières années, elle s'est produite lors de la Macys Thanks Giving Day Parade, du Macy's Fourth of July Fireworks Spectacular, et de la NBC Christmas Tree Lighting Ceremony au Rockefeller Center avec Jordan Smith, Pentatonix et Ne-Yo.