HOOVERIII + MARS RED SKY

Photo des groupes Mars Red Sky et Hooveriii
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout • Placement libre – Debout
Si vous aimez : THE BLACK ANGELS / FUZZ / STONED JESUS

Découvert par Levitation, puis produit par  TY SEGALL, HOOVER III are the new deal from Los Angeles ! Au départ simple solo de boîte à rythmes de Bert Hoover, le projet est rapidement devenu un sextet de rock spatial psychédélique. Couplé à des vibrations krautrock de la fin des années des années 1960, une attitude post-punk et des mélodies psychédéliques, le groupe américain sort son 4e album « Pointe ».
D’une épaisse et complexe rythmique se dégage la voix éthérée et mélodique de Julien Pras, portée par le lyrisme de la littérature de science-fiction. Quasi cinématographique, le son de MARS RED SKY dégage une étrange et singulière saveur, se distinguant habilement dans le paysage heavy rock.

Photo du groupe Hooveriii Photo du groupe Hooveriii Photo du groupe Hooveriii Photo du groupe Hooveriii Photo du groupe Hooveriii Photo du groupe Hooveriii Photo du groupe Hooveriii
Handsy

HOOVERIII

Plus que toute autre chose, Pointe ressemble à une boucle bouclée pour Hooveriii, qui est passé d'un projet solo dans une chambre à coucher à un groupe de grande envergure composé d'une armée de musiciens talentueux.
« À bien des égards, Pointe ressemble à l'épilogue d'une phase du groupe et au prologue de la suivante », explique Hooveriii.
Pointe est un album qui n’a pas été enregistrée de manière linéaire : les titres s'imbriquent les un dans les autres d'une manière qui semble presque cosmique. En d'autres termes, c'est Hooveriii dans sa forme la plus créative et la moins distillée.
« Je ne me préoccupe pas vraiment d'essayer de repousser les limites », avoue cependant le chanteur en repensant au long chemin parcouru par le groupe.
« Ce qui m'importe, c'est de faire un bon album qui sonne cohérent - et j'ai l'impression qu'avec celui-ci, nous avons fait du bon travail. »

Photo du groupe Mars Red Sky Photo du groupe Mars Red Sky Photo du groupe Mars Red Sky Photo du groupe Mars Red Sky Photo du groupe Mars Red Sky Photo du groupe Mars Red Sky Photo du groupe Mars Red Sky
Jessica Calvo

MARS RED SKY

Effets miroir, renversements, doubles jeux… Ce cinquième effort studio des piliers de la scène heavy psychédélique française MARS RED SKY présente une oeuvre conceptuelle habilement pensée pour faire évoluer l’auditeur dans un univers sonore mouvant, imprévisible voire complètement déroutant. Le trio bordelais explore des territoires progressifs et post-metal qui lui vont à ravir. La recette miracle chant dentelé / rythmique fracassante est agrémentée de passages acoustiques, de drones, d’effets mi-kraut mi-gothiques. Les ambiances et les décors sont finement travaillés et liés par la voix de Julien Pras qui apporte une savoureuse langueur pop. La musique est ici maîtresse de la narration, elle absorbe tous les éléments et les transforme en une sorte d’allégorie réversible, aussi attirante qu’inquiétante. Le tour de force de “Dawn Of The Dusk” réside dans sa capacité à construire un espace créatif unique dans lequel on évolue avec émerveillement.

L’album est conçu pour être lu d’une traite, sa création faisant qu’ils s’enchaînent rapidement. Les trois derniers titres forment un triptyque.