SAPRITCH - « I FEEL GOOD »

Photo de Sapritch
Kobayashi
Production : Quai M
QUAI M, Club - Assis

Tout public à partir de 12 ans.

Durée : 1h15

“Qu’est-ce qu’on joue ?” est la seule question qu’il convient de se poser lorsque l’on décide de pratiquer la musique. Toutes les autres sont superflues. Le meilleur moyen de transmettre la musique est aussi de la jouer. “Alors c’est parti, on monte un groupe ?”

Photo de Sapritch Photo de Sapritch Photo de Sapritch Photo de Sapritch Photo de Sapritch Photo de Sapritch Photo de Sapritch
Kobayashi

SAPRITCH

« I FEEL GOOD »

À quoi sert la musique ? Pourquoi la musique nous fait du bien ? Pourquoi jouer ensemble provoque des émotions indescriptibles ? sont les questions centrales de ce nouveau spectacle qui explore les courants musicaux et les mouvements sociaux afin de démontrer que la musique est un langage qui sert de trait d’union universel entre les humains.

On voyage ainsi de Debussy à Ellen Alien, pour comprendre comment la musique Moderne a engendré la musique Contemporaine d’Éliane Radigue, qui fera naître la Techno qui fera tomber le mur de Berlin. On utilisera l’histoire du Jazz pour comprendre les raisons qui nous poussent à pratiquer la musique et, pourquoi pas, enfin vaincre la “peur du solfège”. Finalement le public créera en direct avec Sapritch une chanson qu’il interprètera. Pour faire de la musique, il suffit de s’y mettre. 

Alors, on monte un groupe ?