JEANNE ADDED + CRENOKA

Jeanne added
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : MANSFIELD TYA / CAT POWER / TORRES

“Hello everybody, je sors de ma caverne, mes cheveux ont poussé, I am back” annonce l'artiste sur Instagram.

Sept ans après son concert sur la scène du Fuzz'Yon, JEANNE ADDED est de retour avec un nouvel album lumineux "By Your Side".

Photo Jeanne Added Photo Jeanne Added Photo Jeanne Added Photo Jeanne Added Photo Jeanne Added Photo Jeanne Added Photo Jeanne Added
Camille Vivier

JEANNE ADDED

Magistrale, la voix de Jeanne Added est irrésistible. Après avoir conquis le public avec ses albums Be Sensational (2015) et Radiate (2018), Jeanne a pris un tournant plus acoustique avec son EP Air, sorti en 2020.

Instant suspendu dans son parcours, on la devine, dans cet EP, affranchie, une puissante chaleur apparaissant à l’horizon.

En 2022, elle prépare son retour sur scène et sur disque.

crenoka-bd2-credits-judith-florent-lapara-cyclope.jpg crenoka-bd2-credits-judith-florent-lapara-cyclope.jpg crenoka-bd2-credits-judith-florent-lapara-cyclope.jpg crenoka-bd2-credits-judith-florent-lapara-cyclope.jpg crenoka-bd2-credits-judith-florent-lapara-cyclope.jpg crenoka-bd2-credits-judith-florent-lapara-cyclope.jpg crenoka-bd2-credits-judith-florent-lapara-cyclope.jpg
Judith Florent-Lapara_Cyclope

CRENOKA

CRENOKA fait partie de cette génération où l’auto-tune a permis non seulement de se rapprocher des assonances robotiques mais aussi de créer un nouveau langage. D’un·e enfant attiré·e par les étoiles, à l’adolescent·e qui se nichait dans les récits dystopiques, iel s’est armé·e de la technologie pour créer sa vision de la pop comme un nouveau moyen de communication. Sans chercher à illustrer un ailleurs mirifique, sa musique est le salut quant à une quête du vide spatial ; la narration de la beauté de l’impossible. La quête métaphysique repose sur la croyance qu’à la fin tout n’est qu’amour. Du big-bang à la domination cybernétique, de la mort à la puissance d’un baiser entre un·e astronaute à la dérive et un corps stellaire : le rapprochement des êtres est le seul combat qui mérite d’être délivré. Si la fin du monde est inéluctable, chaque trace de la pureté́ face à l’impossible est un retardateur.