MAMMAL HANDS

+ PEGGY BUARD & EMILIE CHEVILLARD
Photo du groupe Mammal Hands
Sorrel Higgins
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis
Si vous aimez : GOGO PENGUIN / BRAD MEHLDAU / PORTICO QUARTET

Captivant, éthéré, majestueux, le trio britannique Mammal Hands a forgé un son bien particulier, pétri d’influences éclectiques. Formé en 2012 à Norwich, l’une des villes britanniques les plus isolées à l’Est, Mammal Hands a depuis le début pris la tangente par rapport aux tendances musicales.

Photo du groupe Mammal Hands Photo du groupe Mammal Hands Photo du groupe Mammal Hands Photo du groupe Mammal Hands Photo du groupe Mammal Hands Photo du groupe Mammal Hands Photo du groupe Mammal Hands
Sorrel Higgins

MAMMAL HANDS

Passionnés aussi bien d’électronique que de contemporain, de folk, de jazz et de world, les trois musiciens puisent leurs influences chez Pharaoah Sanders, Gétachèw Mekurya, Terry Riley, Steve Reich ou encore Sirishkumar Manji. Envoûtant et charmeur sur ses albums, Mammal Hands saisit lors de ses concerts hypnotiques qui semblent toujours mener la formation toujours plus loin.

En fondant leur approche sur de longues répétitions improvisées, les trois membres du groupe contribuent à parts égales au processus d’écriture, qui favorise une dynamique collective au-delà des individualités. 
Leur 5e album studio "Gift From the Trees" offre une nouvelle perspective sur leur musique. L'album est le résultat d'une résidence dans la campagne galloise, durant laquelle le groupe a profité de son isolement pour chercher une expérience plus profonde et organique.
Davantage connectés à l’improvisation qui fait partie de leur identité et de la transe qu’ils expérimentent en live, Jordan Smart, Nick Smart et Jesse Barrett nous plongent une fois de plus dans un univers captivant.

Photo du duo de musiciennes Peggy Buard et Emilie Chevillard Photo du duo de musiciennes Peggy Buard et Emilie Chevillard Photo du duo de musiciennes Peggy Buard et Emilie Chevillard Photo du duo de musiciennes Peggy Buard et Emilie Chevillard Photo du duo de musiciennes Peggy Buard et Emilie Chevillard Photo du duo de musiciennes Peggy Buard et Emilie Chevillard Photo du duo de musiciennes Peggy Buard et Emilie Chevillard

PEGGY BUARD & EMILIE CHEVILLARD

Tantôt pincées, frappées, martelées, frottées ou entremêlées, ce sont plus de cent cordes qui résonnent sous les dix doigts de Peggy Buard et d'Emilie Chevillard. Les deux musiciennes profitent des ressemblances et des différences de leurs deux instruments pour créer un paysage sonore envoûtant. Les compositions et improvisations du duo sont le terrain d'explorations où s'entremêlent les timbres de la harpe chromatique et du piano. Il s'agit là d'un jazz intime et ouvert, où la liberté de l'improvisation produit des mirages et floute les frontières entre ces deux instruments. Si l'oeil n'est pas dupe, l'oreille se fait parfois avoir...