RACHAEL DADD + FYRS

Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout • Placement libre – Debout
Si vous aimez : ROZI PLAIN / WET LEG / ALDOUS HARDING

Au fil des années, la multi-instrumentiste Rachael Dadd a écumé les scènes internationales et s’est produite aux côtés d’artistes tels que François and The Atlas Mountains. Elle vient de sortir « Kaleidoscope », un 7e album tout en justesse. L'auteur, compositeur et interprète Fyrs et ses trois musiciens nous préparent un premier album indie-pop-folk pour avril ! Hâte de le découvrir sur scène.

RACHAEL DADD

La solitude subie lors du confinement a amené Rachael Dadd à se questionner sur la capacité de la musique à créer des liens. Des liens profonds et authentiques, de ceux qui reconnectent à soi et aux autres. C’est cette quête qui insuffle ce nouveau disque qu’elle a conçu comme une bulle d’air, un havre de paix pour celles et ceux qui l’écoutent. Si ses nombreux séjours au Japon ont imprimé la trame de l’esthétique japonaise dans ses chansons, cet album sonne aussi comme celui du retour aux sources, un retour à soi, à la terre, à l’amour et à autrui.

Kaleidoscope paraitra en octobre chez Memphis Industries (MI), assorti d’une édition spéciale chez Dinked, avec un EP bonus où l’on retrouvera en featuring ses alter ego de toujours, Kate Stables de This is the kit et Rozi Plain. Il s’agira de son second album chez MI après Flux, sorti en 2019, un disque acclamé par la critique et largement soutenu par la BBC (Radio 6 « Album of the Day », sessions live @ Radio 4, BBC Scotland…). Aux côtés de Rachael on retrouvera sur Kaleidoscope les musiciens Marcus Hamblett (Villagers, James Holden, The Staves), Maja Lena (Low Chimes) and Emma Gatrill (Willy Mason).

Entre 2016 et 2017, son projet solo Piano et Projection a reçu l’Emerging Excellence Award.

Photo de l'artiste Fyrs Photo de l'artiste Fyrs Photo de l'artiste Fyrs Photo de l'artiste Fyrs Photo de l'artiste Fyrs Photo de l'artiste Fyrs Photo de l'artiste Fyrs
Guillaume Fauveau

FYRS

Ce projet brillamment conduit par Tristan Gouret est un cocon musical : des compos singulières et envoûtantes. On ferme les yeux pour mieux s’ouvrir à une musique stimulante par ses gammes orchestrées, par ses univers linéaires et déstructurés, par ses tempos chaloupés. Il viendra nous présenter son nouvel album qui sortira en novembre 2025. Entre folk et pop, la musique du Nazairien d’origine et Yonnais d’adoption est audacieuse, se dévoile avec minutie et finit par nous toucher en plein cœur grâce à des compositions tout en spiritualité. Tears for FYRS.