RACHAEL DADD + FYRS

couv-evt-rachael-dadd-fyrs.jpg
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout
Si vous aimez : ROZI PLAIN / WET LEG / ALDOUS HARDING

Au fil des années, la multi-instrumentiste Rachael Dadd a écumé les scènes internationales et s’est produite aux côtés d’artistes tels que François and The Atlas Mountains. Elle vient de sortir « Kaleidoscope », un 7e album tout en justesse. L'auteur, compositeur et interprète Fyrs et ses trois musiciens nous préparent un premier album indie-pop-folk pour avril ! Hâte de le découvrir sur scène.

press_1.jpg press_1.jpg press_1.jpg press_1.jpg press_1.jpg press_1.jpg press_1.jpg

RACHAEL DADD

La solitude subie lors du confinement a amené Rachael Dadd à se questionner sur la capacité de la musique à créer des liens. Des liens profonds et authentiques, de ceux qui reconnectent à soi et aux autres. C’est cette quête qui insuffle ce nouveau disque qu’elle a conçu comme une bulle d’air, un havre de paix pour celles et ceux qui l’écoutent. Si ses nombreux séjours au Japon ont imprimé la trame de l’esthétique japonaise dans ses chansons, cet album sonne aussi comme celui du retour aux sources, un retour à soi, à la terre, à l’amour et à autrui.

Kaleidoscope paraitra en octobre chez Memphis Industries (MI), assorti d’une édition spéciale chez Dinked, avec un EP bonus où l’on retrouvera en featuring ses alter ego de toujours, Kate Stables de This is the kit et Rozi Plain. Il s’agira de son second album chez MI après Flux, sorti en 2019, un disque acclamé par la critique et largement soutenu par la BBC (Radio 6 « Album of the Day », sessions live @ Radio 4, BBC Scotland…). Aux côtés de Rachael on retrouvera sur Kaleidoscope les musiciens Marcus Hamblett (Villagers, James Holden, The Staves), Maja Lena (Low Chimes) and Emma Gatrill (Willy Mason).

Entre 2016 et 2017, son projet solo Piano et Projection a reçu l’Emerging Excellence Award.

fyrs-credit-maxime_gouret_bd.jpg fyrs-credit-maxime_gouret_bd.jpg fyrs-credit-maxime_gouret_bd.jpg fyrs-credit-maxime_gouret_bd.jpg fyrs-credit-maxime_gouret_bd.jpg fyrs-credit-maxime_gouret_bd.jpg fyrs-credit-maxime_gouret_bd.jpg

FYRS

Tristan Gouret (guitariste auteur-compositeur) est devenu Fyrs après un séjour à Bristol où il a mûri ce projet. Il nous guide dans un univers intime, fragile et sincère, débordant d'amour et de mélancolie. Il raconte au travers des morceaux, la violence d'un premier deuil et la destruction d'un monde imaginaire parfait, les étapes qui font de lui le jeune homme qu'il est devenu et la perte d'une innocence si précieuse.