FESTIVAL R.POP ROBERT FINLEY

+ HANKY XX
Photo du musicien Robert Finley
Jim Herrington
PLACE JACQUES CHIRAC
Si vous aimez : The Black Keys / Nick Waterhouse / Jonathan Jeremiah

Organisé par la Ville de la Roche sur Yon en partenariat avec le Quai M. Concert gratuit, sans réservation et en entrée libre.

Place du Président Jacques Chirac.

Photo du musicien Robert Finley Photo du musicien Robert Finley Photo du musicien Robert Finley Photo du musicien Robert Finley Photo du musicien Robert Finley Photo du musicien Robert Finley Photo du musicien Robert Finley
Jim Herrington

ROBERT FINLEY

Robert Finley, chanteur de 69 ans à la voix puissante et émotive, revient avec Black Bayou, son troisième album studio produit par Dan Auerbach. Entouré de musiciens talentueux dont Patrick Carney (The Black Keys), G-Love, Eric Deaton et Kenny Brown, ainsi que sa fille et sa petite-fille, Finley livre un disque aux sonorités blues, soul et funk profond. L’album explore des récits de vie inspirés des marais de Louisiane, mêlant souvenirs d’enfance, aventures et douleur, dont un poignant témoignage sur son utilisation comme appât vivant pour alligators. Aveugle et révélé tardivement, Finley a percé dans la soixantaine grâce à Goin' Platinum! et sa participation remarquée à America’s Got Talent. Son album suivant, Sharecropper’s Son, a renforcé sa renommée, le propulsant en couverture de SPIN et sur NPR. Aujourd’hui, il s’impose comme l’un des derniers grands bluesmen, salué pour sa résilience et son authenticité.

Photo du groupe de musique Hanky XX Photo du groupe de musique Hanky XX Photo du groupe de musique Hanky XX Photo du groupe de musique Hanky XX Photo du groupe de musique Hanky XX Photo du groupe de musique Hanky XX Photo du groupe de musique Hanky XX

HANKY XX

Quand deux songwriters, musiciens et producteurs français s'embarquent en duo pour un voyage autour de leur amour réciproque pour la country-folk nord-américaine, avec la ferme intention d'en proposer une lecture résolument contemporaine, nous obtenons HANKY XX. Avec un artisanat précis et une écriture sans faille, James Eleganz et Goulven Hamel ont fabriqué à la main UNDER A WESTERN SKY, magnifique album inaugural (sortie prévue le 7 novembre chez ZRP), cosmique et lynchien en diable, glissant sur une réalité à tiroirs, éperdue dans ses harmonies, ses réverbérations et ses fictions sonores, et poussant l'étirement des codes jusqu'à reprendre un titre de Taylor Swift… Un genre de révélation.