FFF

+ RAVAGE CLUB
Photo du groupe FFF
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : SINCLAIR / KEZIAH JONES / FISHBONE
Photo du groupe FFF Photo du groupe FFF Photo du groupe FFF Photo du groupe FFF Photo du groupe FFF Photo du groupe FFF Photo du groupe FFF

C’est un fait : malgré les très longues vingt-trois années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n’ont jamais pensé un seul instant à se séparer.

“Il fallait juste que les planètes s’alignent”

Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieu reviennent en novembre 2023 avec un nouvel album, baptisé I SCREAM, pour le jaillissement des tripes qu’il représente, et renouera en mars 2024 avec la scène, son tout premier amour, le long d’une tournée partout en France avec leur fusion de rock et de funk parée pour faire balloter les corps dans un tourbillon charnel.

“Les concerts, c’est notre espace de jeu, l’absence d’interdit absolu. On sait quand on part mais jamais quand on revient. On a toujours aimé ça plus que tout”.

Photo du groupe Ravage Club Photo du groupe Ravage Club Photo du groupe Ravage Club Photo du groupe Ravage Club Photo du groupe Ravage Club Photo du groupe Ravage Club Photo du groupe Ravage Club

RAVAGE CLUB

C’est en vers et contre tous que Vinz et Acidula, choisissent le punk et la poésie. Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club. Lui, compositeur acharné, elle, obsédée par la littérature ; c’est dans la langue de Bashung qu'ils décident d’être les deux voix impétueuses d’une rage commune. En effet, pendant le premier confinement, le duo déjanté trouve le temps, et surtout l’envie, d’écrire en français sur son rock « à l’anglaise ».
Sur scène, Hughes Rive et Vincent Hernault (Lofofora) rejoignent le club. « Plus on est de fous, plus on fait de bruit. » Le premier EP « C’est l’Enfer », réalisé par Daran, sort le 2 décembre 2022 : 4compos super fuzzées, directes et corrosives avec en prime l’inattendue réadaptation française de Cherry Bomb des Runaways en acoustique.
Hors-la-loi dans leurs clips et sur leurs visuels, la vie de cavale fait écho à leur quotidien de rockers marginaux, révoltés et en quête de liberté. Ravage Club cultive une esthétique forte, inspirée des films détraqués des années 90 (leur décennie chérie) tels que Roméo + Juliet, Tueurs nés ou Dobermann de Jan Kounen.