TOURNÉE DES TRANS

banniere_fb_tdt-quai-m.jpg
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout • Placement libre – Debout

Beau Bandit, Vicky Veryno et Tago Mago seront en concert le 24 novembre au Quai M dans le cadre de la Tournée des Trans. Avant-première du festival à l’échelle du Grand Ouest pour les groupes locaux, la Tournée des Trans est l’élément phare du processus d’accompagnement des Trans qui se décline en 3 phases : 

- des ateliers de formations adaptés aux besoins des artistes

- 3 jours de répétitions et filage à l’Ubu à Rennes

- plusieurs concerts dans le Grand Ouest avant les Trans Musicales 

Les Rencontres Trans Musicales de Rennes fêtent leur 44ème édition du 7 au 11 décembre 2022.

Photo Beau Bandit Photo Beau Bandit Photo Beau Bandit Photo Beau Bandit Photo Beau Bandit Photo Beau Bandit Photo Beau Bandit

BEAU BANDIT

Le quintet pop rennais Beau Bandit présente un univers doux, joyeux et enivrant, aux belles références (Bowie, Eels, Andrea Laszlo De Simone). Un travail d’artisans-orfèvres dans la confection de chansons aux mélodies et aux arrangements soignés où claviers et chœurs achèvent de nous convaincre qu’on tient là une nouvelle pépite rennaise. Point de violence chez Beau Bandit, mais un braquage du cœur. 

Photo Vicky Veryno Photo Vicky Veryno Photo Vicky Veryno Photo Vicky Veryno Photo Vicky Veryno Photo Vicky Veryno Photo Vicky Veryno

VICKY VERYNO

Les compositions lumineuses de la chanteuse-guitariste Vicky Veryno oscillent entre l’intimité de l’acoustique et l’énergie de l’électrique. En toute liberté, l’artiste crée un univers où se croisent le folk romantique de Nick Drake et les élans psychédéliques chers à King Gizzard & The Lizard Wizard. Avec un goût pour les belles mélodies mais aussi l’envie de les altérer ponctuellement avec de légères dissonances.

Vicky Veryno est une artiste accompagnée par Les Trans.

Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago

TAGO MAGO

Sous les effets conjugués du réchauffement sonique annoncé et d’une pandémie rythmique rampante, un volcan sonique est en éruption à Rennes. Tago Mago c’est  Joris Prigent aux claviers et Léo Leroux à la batterie, deux musiciens réputés de la scène rennaise (Initials, Bouvier Bernois, The Madcaps, Nebia...) animés par une volonté farouche d'expérimenter et de créer une musique résolument libératrice.

En live, la complicité et la complémentarité du duo est évidente presque saisissante : d’un côté le halètement sauvage de la batterie qui quadrille le périmètre, de l’autre les claviers qui ouvrent des grands espaces : la machine Tago Mago fonctionne à plein régime, telle une mécanique impétueuse que rien ne peut arrêter !