ADÉ

+ THOMAS GUERLET
Photo Adé
Photo Fanny Latour-Lambert
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez :  THERAPIE TAXI / ANGELE / POMME

❗Vous pouvez acheter ou revendre vos places sur la plateforme sécurisée Reelax en cliquant sur ce lien


D’ADÉ on connaît d’abord le groupe Therapie Taxi , vrombissant trio au succès supersonique. Un duo avec Benjamin Biolay (« Parc fermé ») l’a identifiée autrement, capable d’autres registres que celui qui était le sien avec le groupe. Elle sera de retour sur scène pour présenter en live son premier album solo « Et alors ? », constitué de chansons empreintes d’authenticité, culbutées par la technologie, défiant farouchement les époques et les styles.

Photo de la chanteuse Adé Photo de la chanteuse Adé Photo de la chanteuse Adé Photo de la chanteuse Adé Photo de la chanteuse Adé Photo de la chanteuse Adé Photo de la chanteuse Adé

ADÉ

 « Je n’ai pensé qu’au live cette fois », dit-elle, impatiente de pouvoir elle-même exulter sur scène et en tournée. « Quand on a commencé à jouer le premier album en live, j’ai senti qu’il me manquait quelque chose pour que ça envoie dans tous les sens, et au bout d’un moment, il faut bien t’avouer que tu n’as pas fait la musique qui colle avec l’énergie que tu veux défendre. » Adé a tenu à enregistrer son nouvel album avec ses quatre musiciens (Sébastien, le bassiste, Pierre et Yoann, les guitaristes, excepté Simon, le batteur, remplacé par Axel). C’était la condition sine qua non pour capturer le frisson du live sur disque, et ainsi parfaire sa nouvelle mue.
« Absolument tranché ». Le mot d’ordre est assumé. C’est un enregistrement de partis-pris rock, qui ne s’interdit rien. Pas même un guitare-voix, de l’autotune, des glitchs typiques de l’hyperpop ou quand elle donne dans la techno et que les riffs se cognent à des rythmiques beaucoup plus club à la Yelle. Elle a cette nouvelle voix, décomplexée, haute et saturée, projetée de l’intérieur vers l’extérieur avec assurance dans un jeu de textures gonflé aux faux amplis de guitare.

c_lucas_chanoine.jpg c_lucas_chanoine.jpg c_lucas_chanoine.jpg c_lucas_chanoine.jpg c_lucas_chanoine.jpg c_lucas_chanoine.jpg c_lucas_chanoine.jpg
LUCAS CHANOINE

THOMAS GUERLET

Thomas Guerlet, c'est un subtil chassé-croisé entre Gainsbourg, Rover, King Krule, Chet Baker. Il a ce don de croiser avec aisance la pop et la folk et délivre des chansons sensibles, à fleur de peau et nostalgiques, naviguant entre ses doux graves et ses aigus hors du temps. Il a déjà la prestance des plus grands, mais la timidité enfantine d'une personne qui se dévoile.

Après 7 années passées en Angleterre, diplômé de l'école de Paul Mc.Cartney à Liverpool, il revient en France et nous dévoile trois premiers singles marqués par ses influences pop, aux accents anglo-saxons, annonciateurs de son premier album dont la sortie est prévue à la rentrée. Thomas Guerlet, s’impose à travers son interprétation vive, son timbre de voix délicat, une production à la mélancolie incandescente.