AUDITIONS RÉGIONALES iNOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES CRÉDIT MUTUEL

auditions-pdl-img-site.jpg
Ouverture des portes à 19h

Organisé par Réseau Printemps et Trempo, en partenariat avec le Quai M.

Dispositif national de repérage et de détection des nouveaux talents, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur un large réseau de professionnel·les, découvrant et accompagnant les artistes toute l’année. Trempo, en qualité d’antenne pour les Pays de la Loire, coordonne avec ses partenaires les sélections et les auditions : Les artistes présenté·es lors de ces auditions ont été sélectionné·es sur écoute parmi de très nombreux projets. Ils et elles ne leur restent qu’à convaincre le public (et le jury) afin de se produire au Printemps de Bourges, du 18 au 23 avril 2023. 

Concerts et interviews à suivre en direct sur Graffiti Urban Radio !

photo Allebou photo Allebou photo Allebou photo Allebou photo Allebou photo Allebou photo Allebou

ALLEBOU

Portant un rap à la plume incisive et ambitieuse, Allebou se livre sans pudeur dans des textes intimistes et universels aux sonorités tantôt boom-bap à, l’ancienne, tantôt trap. Deux ans après le succès de sa première mixtape « Synthèse additive », le rappeur manceau a fait son retour durant l’été 2022 avec son projet « Esquisse ». Dans cet EP, qui marque les prémices de son futur album, il s’appuie sur ce qui fait sa force et confirme son évolution technique et musicale.

En ne délaissant jamais la forme au profit du fond, Allebou affirme à chaque sortie, un style bien à lui. Rappant tantôt des sujets de société, tantôt du pur egotrip, son énergie est inépuisable quand il s’agit de faire le show !

L’artiste manceau nous entraîne avec brio dans ses morceaux prometteurs, qui font de lui un artiste à suivre pour les années à venir. Son premier album est prévu pour le mois de juin 2023.

Photo Chahut Photo Chahut Photo Chahut Photo Chahut Photo Chahut Photo Chahut Photo Chahut
JOSIC JEGU

CHAHU

Projet neuf et bientôt dix, Chahu vogue sur une mer de mélancolie à bord d’un rafiot tranquille. Un ukulele pour pagaie. Chansons tristes sur synthés hilares. Sad pop.

Photo GONDHAWA Photo GONDHAWA Photo GONDHAWA Photo GONDHAWA Photo GONDHAWA Photo GONDHAWA Photo GONDHAWA
 
Matthias Eyer

GONDHAWA

Gondhawa, c’est un laboratoire musical, une fusion entre le groove de Fela Kuti et l’inventivité électrique d’Hendrix. Allant du psychédélisme à la musique orientale en passant par l’afrobeat et le rock progressif, Gondhawa se veut de la musique du monde et des mondes. Le tout créant un univers musical éclectique et singulier sur des textes écrits dans une langue venue de la nuit des temps : le gondhawii, choix assumé de rendre à la voix son rôle d’instrument, d’émotion. En live, le power trio classique prend toute sa dimension par l’ajout d’instruments traditionnels chinois (sanxian), malien (n’goni) ou d’une guitare micro-tonale, cherchant toujours plus à étendre leur univers sonore. Les concerts de ces trois angevins sont ponctués d’improvisations, immergeant le spectateur pour d’uniques voyages autour de ce mélange d’influence. Gondhawa sort son premier album "Käampâla" qui livre la bande originale d’un road movie interstellaire. Une tornade électrique portée par une myriade de rythmes et de textures. Leur nouvel EP "Mäanthagorī" sort le 25 novembre 2022.

20221028153314635bf63a85a3b-josephe_c2_a9maximelemeunier.png 20221028153314635bf63a85a3b-josephe_c2_a9maximelemeunier.png 20221028153314635bf63a85a3b-josephe_c2_a9maximelemeunier.png 20221028153314635bf63a85a3b-josephe_c2_a9maximelemeunier.png 20221028153314635bf63a85a3b-josephe_c2_a9maximelemeunier.png 20221028153314635bf63a85a3b-josephe_c2_a9maximelemeunier.png 20221028153314635bf63a85a3b-josephe_c2_a9maximelemeunier.png

JOSEPHE

"JOSEPHE avec un E à la fin" est l’introduction à son personnage androgyne à la fois calme, flambant et charismatique. La jeune femme s'empare de la scène à l’image de son travail en studio, et livre des performances dans lesquelles on retrouve des références à Ry X, Redcar ou Frank Ocean. Bercée par le r&b et le hiphop, la jeune artiste dessine des mirages pop de sa voix douce et puissante, où elle met en évidence son amour pour les instruments acoustiques ainsi que pour les sonorités électroniques. De part ses productions, Josephe éveille les curiosités à travers ses textes, confie ses chemins de pensées et dévoile ses états d’âmes en quête de paix.

neua.jpg neua.jpg neua.jpg neua.jpg neua.jpg neua.jpg neua.jpg

NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE

Nous Étions Une Armée naît d'une rencontre entre Léo Nivot (voix, guitare) et Rémi Le Taillandier (guitare, machines, clavier), alors étudiants au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Entre énergie rock et minimalisme électronique, leur musique est avant tout portée par une voix parlée-chantée, quelque part entre Fauve, Feu! Chatterton et La Dispute. Sur scène, le duo incarne physiquement l'urgence et la nécessité présente dans ses textes. Depuis l'automne 2021, le groupe donne plus de vingt concerts dont les premières parties de Feu! Chatterton, Terrenoire ou Juliette Armanet. Il est soutenu par la SMAC Superforma qui l'accompagne depuis 2021. D'abord sélectionné par le dispositif Starter, il se produit sur la scène locale au Mans, à Laval, puis à Nantes grâce au tournage d'une Session Suspendue pour France 3 Pays de la Loire.

Photo de la rappeuse Supa Photo de la rappeuse Supa Photo de la rappeuse Supa Photo de la rappeuse Supa Photo de la rappeuse Supa Photo de la rappeuse Supa Photo de la rappeuse Supa

SUPA

Influencée par des artistes telles que Gangsta Boo ou Rico Nasty, Supa découpe trap et phonk pour nous ensorceler. 

Infusant une encre noire aussi bien sur le papier que sous sa peau, elle nous raconte sa fureur de vivre avec la voix rauque de celles et ceux dont les nuits sont courtes.

PHOTO TEDAAK PHOTO TEDAAK PHOTO TEDAAK PHOTO TEDAAK PHOTO TEDAAK PHOTO TEDAAK PHOTO TEDAAK

TEDAAK

TedaAk est une identité artistique qui s’invente et s’écrit au travers des esthétiques Tekno, rap, punk et Queer. Usant de l’absurde et de la dérision, il aborde sans réserves des sujets tabous tels que la religion, la police, la sexualité ou le genre.

De ces créations par association d’idées, déconstruction et collages, émergent des pièces délirantes, chargé de sens et d’intention, mais également des histoires et des imaginaires dans lesquels la poésie se révèle avec ou sans ironie. Principalement actif sur le plan musical et sonore, TedaAk vise à s’ouvrir aux arts visuels et performatifs, toujours à la recherche de nouvelles formes d’expressions, plus mouvantes, plus déroutantes et plus sincères.