FIESTA DE LOS MUERTOS

DONA MEZKAL « NEKA MA GUTE » + LOS MARIACHIS DE BARCELONA + FRENCH TOURIST (DJ SET)
Affiche de la Fiesta de los Muertos au Quai M
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout

Venez fêter avec nous le Jour des Morts, "El Día de los Muertos" ! Jour où la tradition mexicaine fait se retrouver, dans la plus grande joie, dans la couleur et au milieu des fleurs, les morts et les vivants. Le collectif Dona Mezkal vous donne rendez-vous pour une folle soirée en compagnie de Los Mariachis de Barcelona, de French Tourist (DJ set) et d’assister à un véritable show musical, multimédia et graphique, Dona Mezkal « Neka Ma Gute » ! Vous aurez aussi la possibilité de déposer des offrandes, de vous maquiller sur place et vous restaurer. L’invitation au voyage pour petits et grands, la veille d’un jour férié, est lancée !

Illustration : Javi.GR / Graphisme : Laurent Meunier

Photo du concert Fiesta de los Muertos de Dona Mezkal Photo du concert Fiesta de los Muertos de Dona Mezkal Photo du concert Fiesta de los Muertos de Dona Mezkal Photo du concert Fiesta de los Muertos de Dona Mezkal Photo du concert Fiesta de los Muertos de Dona Mezkal Photo du concert Fiesta de los Muertos de Dona Mezkal Photo du concert Fiesta de los Muertos de Dona Mezkal

DONA MEZKAL

DONA MEZKAL « NEKA MA GUTE »

C’est à un véritable show musical, multimédia et graphique auquel ce collectif nous convie. Un spectacle pluridisciplinaire en forme de voyage onirique articulé autour d’un conte consacré à la Noche de Los Muertos et aux icônes de la culture populaire mexicaine. Illustré par les musiques d’Izorel, guitariste, chanteur et directeur artistique de la compagnie et du batteur BamBam, les dessins du madrilène Alejandro Chavez et la scénographie et les projections numériques de Laurent Meunier, l’histoire, écrite par Núria Soldevilla (également violoncelliste et clavier sur le concert), interroge l’Autre Monde d’après la mort et se donne à voir en 3D dans d’incroyables tableaux graphiques. Voix off et sons enregistrés au Mexique, chants en anglais et espagnol traduits en sur-titres, bruitages cinématographiques, habillage sonore… Neka Ma Gute est un véritable livre musical avec six musiciens et des visuels géants, bluffant et totalement immersif !