GROUNDATION

+ IREKE
Photo de Groundation Photo de Groundation Photo de Groundation Photo de Groundation Photo de Groundation Photo de Groundation Photo de Groundation
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis
Si vous aimez : BOB MARLEY / TIKEN JAH FAKOLY / THE GLADIATORS

Après plus de deux décennies de carrière, GROUNDATION s'est produit dans plus de 35 pays et sur 5 continents ! Son passage au QUAI M est un évènement, un rendez-vous incontournable pour les fans de reggae roots !

Groundation Groundation Groundation Groundation Groundation Groundation Groundation

GROUNDATION

GROUNDATION revient en 2022 avec son 10 ème album studio “ONE ROCK. Le groupe, formé en 1998 par le chanteur et guitariste HARRISON STAFFORD, a contribué à définir le reggae roots américain, empreint de sonorités jazz. Après plus de deux décennies de carrière à arpenter les plus grandes scènes internationales, le groupe est devenu un incontournable des festivals, notamment en Europe.

GROUNDATION, à travers son style si particulier, a su fédérer et s’entourer d’un public fidèle à travers le monde entier. Arrangements et rythmes complexes, mélodies surprenantes, alliés à la voix et à l’énergie si particulières d’Harrison Stafford structurent ce nouvel album et renforcent la singularité artistique du groupe californien. Toujours respectueux de ses aînés et de ses prédécesseurs, GROUNDATION marque une nouvelle fois l’histoire et réunit les légendaires ISRAËL VIBRATION et THE ABYSSINIANS sur l’un des titres. En étroite collaboration avec THE CONGOS sur un autre, cet album réserve de belles surprises. Sa sortie est annoncée pour le 13 mai 2022, portée par les labels français et américain Baco Music et Easy Star Records. Cette année, le groupe américain sera en tournée pour défendre son tout dernier album sur les scènes d’Europe, notamment en France, mais aussi en Amérique du Sud et aux États-Unis. L’impatience est à son comble.

Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE

Ils étaient venus en première partie de Zenzile au Fuzz’Yon en 2019, les voici de retour avec une formation à sept sur la scène du Quai M ! Ils sortiront un nouvel album courant 2023 sous le label Underdog Records, dans lequel interviendront plusieurs musicien.ne.s. et une section cuivre (Pat Kalla, Jay Cooly, Sana Bob, Amata Keophila Charly Sanga et Agnès Hélène).

Adeptes de musique aux couleurs afrolatines, les musiciens yonnais d’IREKE (Damien Tesson et Julien Gervaix), mélangent, dans ce qui pourrait s’apparenter à un ‟soundsystem tropical”, samples, boucles et improvisations. Leurs mélodies et rythmes sont un vrai appel à la danse et au sourire !