JAIN

+ MAMAMA
Photo de la chanteuse Jain
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : SUZANE / JULIETTE ARMANET / ANGÈLE

Un nouveau départ se dessine… L’artiste française Jain connu pour les succès internationaux de ses précédents albums Zanaka & Souldier, nous invite dans une exploration artistique et cosmique, The Fool. Depuis presque 10 ans, sa musique constitue un véritable phénomène planétaire, les refrains de Come et Alright résonnent encore dans nos têtes avec insouciance et les images de Makeba, clip nommé aux Grammy Awards, ont immortalisé dans nos esprits une artiste en col claudine d’une vivacité originale impossible à oublier !

Photo de la chanteuse Jain Photo de la chanteuse Jain Photo de la chanteuse Jain Photo de la chanteuse Jain Photo de la chanteuse Jain Photo de la chanteuse Jain Photo de la chanteuse Jain

Aujourd’hui elle revient avec un album plus mûr, plus personnel, plus intime. The Fool (Le fou du tarot de Marseille), personnage central de l’album, représente un nouveau commencement dans le tarot.
Ce voyage cosmique et intime est relié à la joie, l’amour, la peur, les doutes… Il est porté par des nouvelles sonorités plus électroniques où se font entendre des arpeggiators et des synthés venus de l’espace (Prophet ; Moog Voyager ; CS50), où Pop, Funk et Folk s’entremêlent. La musique de Jain est mâtinée de nombreuses influences et de précieuses collaborations. Son fidèle complice Maxim Nucci est une troisième fois à ses côtés pour produire ce nouvel album. Visuellement, Jain a abandonné ses tenues monochromes. Elle nous invite désormais dans un univers poétique doré et souriant dont la tonalité dominante est l’aventure émotionnelle, la célébration de l’amour et l’accomplissement de soi. L’album est sécurisant car au-delà d’une prise de risque, il nous invite à communier avec une artiste épanouie, bien ancrée dans sa vie et en harmonie avec sa musique. Quel sera votre nouveau départ ?

Photo de l'artiste Mamama Photo de l'artiste Mamama Photo de l'artiste Mamama Photo de l'artiste Mamama Photo de l'artiste Mamama Photo de l'artiste Mamama Photo de l'artiste Mamama
Éloïse Labarbe Lafon

Nouveau projet d’Elliot Diener (à l’origine du label Pain Surprises et du projet Petit Prince), le nom MaMaMa se situe quelque part entre la mère italienne (Mama) et l’aïeule alsacienne (Mamema), et répète son unique syllabe trois fois pour dire l’importance des résonances (qu’elles soient familiales, géographiques ou métaphysiques) dans la musique indie pop.

MaMaMa dévoile « Le loup devient oiseau », premier single de son album à venir début 2024, et explore les transformations intérieures liées aux changements de contexte et aux décisions cruciales de la vie.

L'arrangement est riche et nuancé, combinant des instruments proches et lointains pour créer une dimension sonore complexe. Le texte, quant à lui, jongle habilement entre des messages profondément personnels et des thèmes universels.