JUNGLE BY NIGHT

+ TAGO MAGO
jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg
Sanja Marusic
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : MEUTE / LUCKY CHOPS / BONOBO

Ce qui fait la force de Jungle by night c’est le pouvoir dansant et addictif de leurs sets avec lesquels ils prennent leur public par la main pour les emmener dans leur groove. Qu’arrive-t-il lorsque vous basculez de l’autre côté ? On peut juste vous dire que vous ne serez plus jamais les mêmes !

jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg jungle-by-night-bd3-sanja-marusic_2.jpg
Sanja Marusic

JUNGLE BY NIGHT

Les sept Hollandais de Jungle by Night sont devenus incontournables en quelques années ! Leur septième et dernier album studio « Algorythm » rend hommage à tous les sons électroniques. Vous pourriez l’appeler Computer Love, si tout n’était pas analogique. Le groupe d’Amsterdam joue à la perfection de multiples instruments : synthés, batterie, basse, guitare, percussions, trompette, sax et trombone ! Des albums précédents au son des cuivres au groove électronique sur leur dernier, ils vont vaillamment là où aucun groupe n’est allé auparavant et se retrouvent dorénavant entre la danse analogique, le funk, krautrock, le funk des années 70 et l’électro des années 80.

Le passage à un son plus électronique aurait pu être un petit pas pour ce joyeux groupe de musiciens, mais c’est devenu un bond de géant ! Leurs live radieux et énergiques sont devenus incontournables pour tous festivaliers européens C’est une vraie fête, dansante et addictive où ils prennent leur public par la main et les transportent au creux de leur groove. Sachez qu’en sortant de leur prestation scénique, vous ne serez tout simplement pas les mêmes.

 

Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago Photo Tago Mago

TAGO MAGO

Sous les effets conjugués du réchauffement sonique annoncé et d’une pandémie rythmique rampante, un volcan sonique est en éruption à Rennes. Tago Mago c’est  Joris Prigent aux claviers et Léo Leroux à la batterie, deux musiciens réputés de la scène rennaise (Initials, Bouvier Bernois, The Madcaps, Nebia...) animés par une volonté farouche d'expérimenter et de créer une musique résolument libératrice.

En live, la complicité et la complémentarité du duo est évidente presque saisissante : d’un côté le halètement sauvage de la batterie qui quadrille le périmètre, de l’autre les claviers qui ouvrent des grands espaces : la machine Tago Mago fonctionne à plein régime, telle une mécanique impétueuse que rien ne peut arrêter !