KID FRANCESCOLI

+ MACHINE ET MOI
Photo de Kid Francescoli
Nicolas Despis
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : POLO & PAN / THE BLAZE / SOFI TUCKER

KID FRANCESCOLI, leader de la “French Riviera Touch” fait son retour avec l'album SUNSET BLUE, sorti le 22 septembre 2023.

Photo de Kid Francescoli Photo de Kid Francescoli Photo de Kid Francescoli Photo de Kid Francescoli Photo de Kid Francescoli Photo de Kid Francescoli Photo de Kid Francescoli
Nicolas Despis

KID FRANCESCOLI

Après une première tournée mondiale à guichets fermés et le succès de ses tubes comme Nopalitos, Blow Up ou Moon, le producteur, crooner et multi-instrumentiste marseillais Mathieu Hocine, est impatient de partager son disque le plus abouti à ce jour.

À propos de cette nouvelle pépite musicale, Mathieu Hocine présente 11 chansons raffinées et élégantes, la crème de sa production : French Touch ensoleillée, chillwave romantique, synthpop entraînante, soul électronique, disco cinématographique, R&B cosmique, bref, tout y est. Et pour la première fois, Kid Francescoli rend hommage à ses origines métissées, grâce à sa collaboration avec le célèbre luthiste et mandoliniste Hakim Hamadouche qui est venu teinter de motifs algériens deux de ses titres les plus autobiographiques et introspectifs.

"Mon ambition est de d’évoquer des images dans la tête des gens grâce aux mélodies, de les transporter instantanément dans un film".

Sunset Blue est la quintessence de l'album qui devient un classique dès sa sortie : limpide, fort, personnel et universel à la fois. C'est la bande-son de ce moment si particulier de la « golden hour », cet instant où le temps est comme suspendu, qu’on se sent pousser des ailes et que tout devient possible.

Photo de l'artiste Machine et moi Photo de l'artiste Machine et moi Photo de l'artiste Machine et moi Photo de l'artiste Machine et moi Photo de l'artiste Machine et moi Photo de l'artiste Machine et moi Photo de l'artiste Machine et moi
Florence Barreau

MACHINE ET MOI

Au départ, un homme. Sa voix, ses textes et très vite ses machines : samplers, synthétiseurs, boîtes à rythmes,… Et puis l’envie de chanter les femmes, toutes les femmes, leur force, leur sensualité, leur adolescence, leurs combats. Avec en tête ce titre de Serge Gainsbourg ''Machins choses''. Faites-de moi ce que vous voudrez, semblait-il dire : ‘’machinez-moi’’ ! Véritable machine à émoi, Jean-Christophe Baudouin dépeint quelques traits de la personnalité des femmes, sonde les sentiments que forgent nos rencontres avec elles, et rend hommage à leur panache.
C’est un exposé sincère sur nos troubles, nos ivresses, nos émotions perçues que Jean-Christophe Baudouin grave en toute légèreté autour de titres nomades, cultivant les doubles sens.
Grand voyageur épris de scène avec Gong Gong à l'international, puis Volleyeurs, Mixe France, il décide en 2021 de suivre sa propre voie, à travers l'écriture et le chant, convoquant d'autres voix, féminines, pour insuffler leur ton, explorer leurs inspirations à travers quelques titres.
Le live de Machine et moi est dynamique et se joue à deux, sur des machines entêtantes : un batteur-percussionniste chantant debout, et Lucile Richard, aux choeurs, voix et synthétiseurs.