THE LIMIÑANAS

+ HOWLIN'JAWS
The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas
18€
23€
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis
Si vous aimez : THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE / BERTRAND BELIN / NICK CAVE

Voici le retour du couple Lionel et Marie Limiñana avec leur nouvel album « De Pelicula », fruit de leur collaboration discographique avec le pionner français de l'électro, Laurent Garnier. Ce projet au nom de Limiñanas/Garnier sera défendu en live par The Limiñanas seuls... enfin pas tout à fait seuls ! Ils auront le grand plaisir de le présenter en exclusivité entouré de leurs fidèles compagnons de scène, véritable gang de sudistes et de despérados aguerris.

The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas The Liminanas

THE LIMIÑANAS

En 2017, au moment où Lionel et Marie Limiñana, le couple/duo qui forme THE LIMIÑANAS depuis 2009 et six albums, poussent la porte du Yeah festival où Laurent Garnier les a invités à se produire, une sonnerie de portable retenti. Laurent reconnaît le riff séminal de « Louie Louie » des Kingsmen. Le début d’une aventure entre les Perpignanais de toujours et le provençal d’adoption. Quatre ans plus tard, le duo garage-psychédélique et le DJ/producteur pionnier de la scène électronique française, signent « De Pellicula », un disque en forme de ballade sauvage comme un film noir, né d’un désir commun de composer une musique qui raconte des histoires et bouleverse les vieux schémas dans une transe (super)sonique. Un fiévreux roadtrip à la poursuite de Juliette et Saul, voyous adolescents dans la tradition romantique d’A Bout de Souffle ou de Sailor et Lula, dans un sud de la France flirtant avec la frontière espagnole, écrasé par la chaleur et l’alcool de mauvaise qualité. Un concept album qui ne craint pas de prendre des libertés avec son concept. Plutôt « un film à sketches à l’italienne » tel que le décrit Lionel Limiñana, où dans le plus grand bazar l’humour flirt en permanence avec la mélancolie. Bordels sordides, discothèques de troisième zone, caravane des années 60, dope, prédicateur sorti de la nuit du chasseur, Roger Harth et Donald Cardwell, distorsion et pédale de fuzz, Gilles Deleuze et le Professeur X, voilà l’univers et quelques-uns des personnages de ce disque en forme de comédie dramatique.

Le résultat n’est ni un disque techno des Limiñanas ni un album rock de Laurent Garnier. « Je voulais rester dans l’univers des Limiñanas, confirme Laurent Garnier, plutôt que de les amener vers la techno. Garder leur patte, mais avec des textures et des structures qui sont les miennes. »

Sur scène, The Limiñanas, ce n’est pas moins de 7 musiciens dévoués corps et âmes au rock le plus primal, mêlés aux vibrations et aux envolées psychédéliques les plus soniques 

Howlin'Jaws Howlin'Jaws Howlin'Jaws Howlin'Jaws Howlin'Jaws Howlin'Jaws Howlin'Jaws

HOWLIN'JAWS

Depuis leurs premiers concerts à Paris il y a une dizaine d’années, les Howlin’Jaws sont devenus une légende urbaine – et bien au-delà du périph. Sexy comme Elvis en 55, avec les mélodies de la pop 60’s anglaise et l’énergie tranchante du garage-rock américain. La magie est enfin capturée par le trio dans un premier album très attendu, et qui tient toutes ses promesses.