ROUQUINE

+ OLYMPE CHABERT
Photo Rouquine
Bastien Burger
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : STROMAE / FAUVE / ORELSAN

Révélés par l’émission « The Artist » le duo ROUQUINE composé de l’Angevin Sébastien Rousselet et du Choletais Nino Vella a décroché la victoire avec leur titre poétique et entêtant « Mortel ». Nous avons hâte de découvrir leur premier album « Masculine » sur la scène du Quai M !

Photo Rouquine Photo Rouquine Photo Rouquine Photo Rouquine Photo Rouquine Photo Rouquine Photo Rouquine
Bastien Burger

ROUQUINE

Ces deux bruns dont l’un tire sur le gris chantent le spleen avec une ironie mordante, dans une langue explicite et poétique.

Les mélodies sont obsédantes et la tête bouge sur une électro-pop élégante et racée.

Les mots sont comme des percussions qui frappent au ventre. Ça remue et ça fait marrer.

L’amour, les mômes, la mort, le sexe…

Rouquine aime bien James Blake et Boris Vian, Alt-J et Orelsan.

En live, Rouquine se barre, pays lointain et grands espaces, mais les rythmiques se musclent et on garde toujours le corps en mouvement, pieds au sol.

Jouant avec les codes urbains sur des thèmes actuels, Rouquine dépoussière la chanson et prend son public à contre-pied.

olympe_chabert_camille_pioffret_2_-_web.jpg olympe_chabert_camille_pioffret_2_-_web.jpg olympe_chabert_camille_pioffret_2_-_web.jpg olympe_chabert_camille_pioffret_2_-_web.jpg olympe_chabert_camille_pioffret_2_-_web.jpg olympe_chabert_camille_pioffret_2_-_web.jpg olympe_chabert_camille_pioffret_2_-_web.jpg
Camille Pioffret

OLYMPE CHABERT

Originaire de Clichy, Olympe Chabert intègre après son Bac le Conservatoire du 9e, où, durant deux années, elle étudie la comédie musicale. Elle poursuit une saison au Cours Florent en classe libre, en partenariat avec le théâtre Mogador.

Parallèlement, Olympe reprend du Ninho, Orelsan, Vald… Avec sa guitare sur YouTube. Aujourd’hui, ce sont plus de 59 000 abonnés (et 32 000 sur Insta) qui suivent ses reprises guitare-voix !  Mais Olympe ne veut pas se contenter de revisiter l’univers des autres. Elle veut exister par elle-même.

Elle sort en autoproduction ses deux premières chansons: “Trop” et “Meuf” en février 2021.  Elle signe finalement en septembre 2021 son tout premier contrat chez le label Bonne Étoile chez Polydor, Universal Music France.

Elle a déjà plein de chansons en attente, plein d’idées à creuser, qui sont en ce moment en cours de réalisation pour un projet à venir dont un premier single “Sans amour” sorti le 17/06/2022.