TIKEN JAH FAKOLY

+ JAHKASA
Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : BOB MARLEY / ALPHA BLONDY / U ROY
Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly Photo de l'artiste Tiken Jah Fakoly

TIKEN JAH FAKOLY

Figure majeure du continent africain et du reggae, auréolé de plusieurs disques d’or et des Victoires de la Musique, Tiken Jah Fakoly s’impose aujourd’hui comme un artiste majeur et mondialement reconnu.

Rassemblant des centaines de milliers de spectateurs lors de ses concerts en Afrique, il est célèbre pour ses prestations scéniques explosives et a joué dans tous les festivals majeurs en France, en Europe et au Canada.

En 2024 Tiken Jah Fakoly revient avec un nouvel album et une tournée inédite en acoustique. Entouré de musiciens traditionnels d’Afrique de l’Ouest l’artiste revisite ses 25 ans de répertoire dont ses plus grands hits.

Photo du chanteur Jahkasa Photo du chanteur Jahkasa Photo du chanteur Jahkasa Photo du chanteur Jahkasa Photo du chanteur Jahkasa Photo du chanteur Jahkasa Photo du chanteur Jahkasa

JAHKASA

Mélange mandingue et reggae, Jahkasa promène sa voix éraillée sur ses compos groovy et l'on se prend à bouger au rythme des lignes de basse, emporté par ses "riddims" irrésistibles. "Nee Chikora", son troisième album, lui a permier de rencontrer plusieurs récompenses. 

Son dernier album l'amène cette fois-ci à enregistrer à bamako grâce à Tiken Jah Fakoly. "Kakistocratie, son nouvel album, est disponible depuis le 2 mars 2024. 

En ces temps où la guerre est partout, Jahkasa a jugé important de dénoncer la kakistocratie : le chanteur burkinabé entend d'abord dénoncer l'incompétence des dirigeants au pouvoir dans son propre pays, mais aussi questionner les gouvernants du monde entier et la politique du pire. Dans cet album, vous retrouverez un Jahkasa qui parle de son combat, qui n'a pas commencé aujourd'hui  en partant des quartiers défavorisés de Ouagadougou jusqu'en France et en passat par Bamako, pour enregistrer cet album.