InterviewVie du Quai M
 

3 QUESTIONS À …

NOS RÉGISSEURS DE STUDIOS : JULIEN ET THIBAUD
Thibaud et Julien, régisseurs studios du Quai M Thibaud et Julien, régisseurs studios du Quai M Thibaud et Julien, régisseurs studios du Quai M Thibaud et Julien, régisseurs studios du Quai M Thibaud et Julien, régisseurs studios du Quai M Thibaud et Julien, régisseurs studios du Quai M Thibaud et Julien, régisseurs studios du Quai M

Vous êtes régisseurs de studios donc musiciens, de quel instrument jouez-vous ?

Julien : je joue de la guitare et de la basse, et je fais partie d’un groupe de rock-metal qui s'appelle « Break The Circle ».

Thibaud : batterie, principalement, sinon guitare, basse, piano.

 

Quel est votre groupe préféré ? Vos sensibilités musicales ?

Julien : j'en ai tellement !!! Je vais dire Nirvana car c'est le groupe qui m'a donné envie de jouer de la guitare. Mes sensibilités musicales sont plutôt orientées vers le metal, le rock, l'électro.

Thibaud : je n’ai pas vraiment de groupe préféré. Ça dépend de l’humeur. Mais il y en a qui reviennent souvent. Comme Syd Matters, Beach House, Second Rate, Envy, the Robocop Kraus… En terme de sensibilité, je suis donc plus pop, rock, post-rock, mais parfois une musique, d’un style que je n’écoute habituellement pas, peut me faire un je ne sais quoi, et je peux l’écouter en boucle.

 

Avant de faire partie de l’équipe du Quai M, vous faisiez quoi ?

Julien : j'étais professeur de guitare à l'école de musique Da Capo à la Roche-sur-Yon depuis quatre ans, intervenant MAO (musique assistée par ordinateur) pour le Fuzz'Yon dans le cadre des APE (activités péri-éducatives). J'intervenais dans les écoles Laënnec et Pyramides à la Roche-sur-Yon. J'étais en même temps assistant d'éducation au Lycée De Lattre de Tassigny à temps partiel.

Thibaud : juste avant, facteur, sinon aide-soignant pendant onze ans, et beaucoup de « petits boulots ».

Voir aussi