LES NUITS DE L'ALLIGATOR

Affiche du Festival Les Nuits de l'Alligator
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout • Placement libre – Debout
Si vous aimez : OTIS REDDING / LEON BRIDGES / ONDARA

Le Festival itinérant Les Nuits de l'Alligator débarque au Quai M ! Pour cette 19e édition, retrouvez Jon Muq, étoile montante du très bon label Easy Eye Sound et Quinn DeVeaux avec son band d’orfèvres de la soul !

Photo du musicien Jon Muq Photo du musicien Jon Muq Photo du musicien Jon Muq Photo du musicien Jon Muq Photo du musicien Jon Muq Photo du musicien Jon Muq Photo du musicien Jon Muq
Jim Herrington

JON MUQ

À chacun son blues, son histoire. Pour Jon Muq, arrivé d’Ouganda aux États-Unis, la musique est forcément une histoire d’exil, de rêve, d’adaptation et de survie. Il chantait en anglais avant de parler cette langue, et sa voix était son meilleur visa, pointé par Dan Auerbach (The Black Keys) qui l’a signé sur son label Easy Eye Sound pour Flying Away, un premier album sorti au printemps dernier. Jon Muq s’y révèle grand dans l’exercice de la soul-folk au sens large et qui prend le large, des mélodies qui font du bien et donnent le grand sourire.  

Photo du chanteur Quinn Deveaux Photo du chanteur Quinn Deveaux Photo du chanteur Quinn Deveaux Photo du chanteur Quinn Deveaux Photo du chanteur Quinn Deveaux Photo du chanteur Quinn Deveaux Photo du chanteur Quinn Deveaux

QUINN DEVEAUX

Sur la pochette de son dernier album, l’Américain Quinn Deveaux pose allongé sur un hamac. Parce que sa musique est cool, rock’n’roll, soul et country, idéale pour rythmer les dimanches d’été, de la messe gospel au barbecue du soir en passant par la sieste. Mais sur scène avec son groupe, il est bien debout et ravive toutes les musiques du triangle Memphis/La Nouvelle-Orléans/Nashville avec une classe folle et généreuse. Un vrai songwriter, mélodiste et showman, capable de reprendre What’d I Say de Ray Charles comme personne depuis Ray Charles, et d’écrire ses propres tubes (You Got Soul).