CONFÉRENCE VIVIEN GOUÉRY "ÉDITEUR, LABEL, MANAGER, TOURNEUR…QUI FAIT QUOI ?" + BIRRD

Conférence + concert
Concert uniquement
Production : Quai M

Vivien Gouéry fera un tour d'horizon des différents métiers du secteur musical. La conférence aura lieu autour du bar à l'étage et sera suivie d'un live de Birrd au Club.

  • Pour la conférence + le concert : choisissez la séance de 19h
  • Pour le concert uniquement : choisissez la séance de 22h

VIVIEN GOUÉRY

Digger passionné de vinyle et de surf culture, Vivien Gouéry évolue depuis plus de vingt ans dans le monde de la musique indépendante. Engagé pour la diversité artistique, il dirige depuis plus de douze ans, aux côtés de son associée, le label Yotanka Records, qui compte aujourd’hui plus de 150 références et une équipe en pleine expansion. Entre direction artistique, production et management, Vivien accompagne des artistes venus du monde entier, du succès international de Kid Francescoli à la techno de Romane Santarelli, en passant par la poésie de H-Burns ou la folk de Matt Holubowski.
En parallèle, il fonde YTK Publishing, structure dédiée à l’édition, au management et à la synchro.
Co-fondateur et programmateur du BISE Festival à Nantes, Vivien poursuit sa mission : faire rayonner la création musicale indépendante, en France comme à l’international.

BenPi

BIRRD (Stefan Vogel), artiste électronique rouennais aux racines françaises, italiennes et américaines, puise son inspiration dans le voyage et la nature. Son nom, signifiant « oiseau » en allemand, reflète son univers musical mélodique, cinématique et évocateur. Autodidacte et multi-instrumentiste, il se plonge dans les synthététiseurs à 21 ans après la fin de son groupe étudiant. En 2020, il lance BIRRD, se produisant aux Trans Musicales de Rennes, à l’Amsterdam Dance Event, et collaborant même avec le Louvre.

Passionné de field recording, il capture des sons en forêt ou au bord de la mer, enrichissant ses compositions. Son EP Alter Echo (2024) explorait les abysses, tandis que son premier album, Takeoff, marque un retour sur terre, mêlant techno dense, house et collaborations (Fakear, Museau, Lysten). Chaque morceau raconte une histoire, de « Khamsin » (vent chaud africain) à « Alpenglow » (lueur alpine), en passant par « Black Box », titre le plus club.

BIRRD, inspiré par Weval ou Bonobo, crée une musique à la fois universelle et intime, invitant à l’évasion et à la danse. Une aventure sonore à écouter en boucle.