DAKHABRAKHA

PHOTO DAKHABRAKHA.jpg
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : GORAN BREGOVIC / DAKH DAUGHTERS / EMIR KUSTURICA

DakhaBrakha est un quatuor de musique du monde de Kiev, en Ukraine. Reflétant des éléments fondamentaux du son et de l'âme, le groupe ukrainien de « chaos ethnique » DakhaBrakha crée un monde musical inattendu.

Photo Dakhabraka.jpg Photo Dakhabraka.jpg Photo Dakhabraka.jpg Photo Dakhabraka.jpg Photo Dakhabraka.jpg Photo Dakhabraka.jpg Photo Dakhabraka.jpg

DAKHABRAKHA

Le nom DakhaBrakha est à la fois original, remarquable et authentique. Il signifie «donner / prendre» dans l'ancienne langue ukrainienne.

 DakhaBrakha a été créé en 2004 au « DAKH Theater »,  de Kiev par le metteur en scène de théâtre d'avant-garde Vladyslav Troitskyi. Le travail de théâtre a laissé sa marque sur les performances du groupe.

 Accompagné d'instruments traditionnels indiens, arabes, africains, russes et australiens, la gamme vocale étonnamment puissante et sans compromis du quatuor crée un son transnational enraciné dans la culture ukrainienne.

 Au carrefour du folklore et du théâtre ukrainiens, leur spectre musical est intime, puis insolite, plongeant au plus profond des racines et des rythmes contemporains, inspirant la « libération culturelle et artistique ».

 DakhaBrakha a donné des concerts et des spectacles et a participé à de nombreux festivals internationaux en Ukraine, et dans le monde entier.

Le militantisme de la première heure face à Poutine s’est déjà exprimé lors de leurs concerts donnés, notamment à La Roche-sur-Yon au Fuzz’Yon. Aux vues du contexte actuel, leur lutte reste très active avec comme seule arme leurs concerts à travers le monde afin de lever des fonds pour venir en aide à la population ukrainienne.