NEW FRENCH TOUCH #2

BADA-BADA + OXY
Photo de coplateau New French Touche #2 avec les groupes : Bada-Bada et Oxy
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout • Placement libre – Debout
Si vous aimez : TIGRAN HAMASYAN / KNEEBODY / GUILLAUME
Photo du groupe de musique Bada-Bada Photo du groupe de musique Bada-Bada Photo du groupe de musique Bada-Bada Photo du groupe de musique Bada-Bada Photo du groupe de musique Bada-Bada Photo du groupe de musique Bada-Bada Photo du groupe de musique Bada-Bada
Justine Abitbol

BADA-BADA

Le groupe de TransJazz Bada-Bada s’est formé à Paris en 2014. Les musiciens ont rapidement exprimé une envie de partager et de mélanger leur discours musical respectif, et ce de la manière la plus sincère qu’il soit : par l’improvisation libre. De toutes ces sessions d’improvisations est né un groupe, puis un répertoire : celui de Bada- Bada.

Un mélange explosif entre les claviers et synthétiseurs, le lyrisme du saxophone et de la trompette, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie.

L’utilisation de nombreux outils contemporains permet au groupe de trouver des chemins inhabituels, encore peu utilisés. Un important travail de recherche sonore et de textures les mène régulièrement à travailler et à créer tous les trois ensembles.

Cette musique se veut répétitive et électronique (Steve Reich, Boards Of Canada, Cabaret Contemporain) et à la fois organique jazz et pop (David Bowie, Radiohead, Donny McCaslin, Guillaume Perret, Nils Petter Molvaer, Kneebody).

Photo de l'artiste Oxy Photo de l'artiste Oxy Photo de l'artiste Oxy Photo de l'artiste Oxy Photo de l'artiste Oxy Photo de l'artiste Oxy Photo de l'artiste Oxy

OXY

Oxy a lancé son premier EP solo intitulé "Freequation". Musicien aguerri formé au Conservatoire de Tourcoing, il a exploré diverses scènes parisiennes et contribué aux soirées du label Jazztronicz. L'EP, fruit de deux ans de travail, reflète son parcours musical et personnel, oscillant entre les influences classiques et électroniques. "Freequation" représente le cheminement artistique d'Oxy, marqué par des moments d'auto-questionnement et de remise en question. Le pianiste a réussi à fusionner ses influences classiques, de Ravel, Bach ou Chopin, avec des sonorités électroniques inspirées par des artistes tels que Floating Point, Bicep, Four Tet, Aphex Twin et Burial. L'EP présente une dualité entre la formation classique du musicien et sa volonté de déconstruire les attentes préétablies. Le mariage de ces deux univers donne un résultat raffiné magnifié par l'interprétation inspirée d'Oxy.