CORRIDOR + KNIVES

Photo du coplateau avec les groupes Corridor et Drahla
Production : Quai M
QUAI M, Club - Debout • Placement libre – Debout
Si vous aimez : TELEVISION / WIRE / FOREVER PAVOT
Photo du groupe Corridor Photo du groupe Corridor Photo du groupe Corridor Photo du groupe Corridor Photo du groupe Corridor Photo du groupe Corridor Photo du groupe Corridor
Dominic Berthiaume

CORRIDOR

Corridor revient avec son quatrième album, Mimi, qui rappelle ce qui se fait de mieux en matière de rock indépendant. S'appuyant davantage sur des textures électroniques que dans leurs albums précédents, il s'agit d'un disque débordant d'énergie et de vie, qui ne connaît pas de limites en matière de possibilités. Et malgré les comparaisons faciles, il reste impossible à cerner d'une chanson à l'autre. C'est une musique richement élaborée, avec un son et un style plus large et plus étendu que tout ce qui l'a précédé. Un disque qui donne l'impression d'une nouvelle rupture pour un groupe qui s'est déjà imposé comme un penseur d'avant-garde.

KNIVES PRESS SHOT.JPG KNIVES PRESS SHOT.JPG KNIVES PRESS SHOT.JPG KNIVES PRESS SHOT.JPG KNIVES PRESS SHOT.JPG KNIVES PRESS SHOT.JPG KNIVES PRESS SHOT.JPG

KNIVES

Croisé en ouverture de The Armed, LIFE ou Soul Glo, le collectif post-punk/noise, Knives originaire de Bristol surgit pour partager sa maîtrise de concerts chaotiques et une écriture nourrie de ses points de vue et images du monde !  
Les racines post punk ou hardcore ont muté, revitalisées par ce « noise collective » : tout sauf tiède. Guitares, basse, batterie, voix et… saxophones composent l’instrumentarium de ces docteurs ès énergie brute! L’avenir du post-punk se jouerait il dans la capitale du trip hop ? On attend en tout cas avec impatience le premier album du groupe !