KOMPROMAT

+ POLTERGEIST
Photo du groupe de musique Kompromat
Maxime Ballesteros
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : IRENE DRESEL / VITALIC / MANSFIELD TYA
Photo du groupe de musique Kompromat Photo du groupe de musique Kompromat Photo du groupe de musique Kompromat Photo du groupe de musique Kompromat Photo du groupe de musique Kompromat Photo du groupe de musique Kompromat Photo du groupe de musique Kompromat
Maxime Ballesteros

KOMPROMAT

KOMPROMAT, c’est l’alliance de Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy Sushi, Mansfield.TYA). Leur premier album "Traum und Existenz", sorti en 2019 sur Clivage Music (le label de Vitalic), a posé les bases d’un univers sombre et percutant.

En janvier 2025, ils reviennent avec "PLДYING / PRДYING" sur Warriorecords, label fondé par Rebeka Warrior. Ce nouveau disque explore des thèmes comme la prière (païenne ou non), les rites funéraires, les passages entre différents mondes, mais aussi les plaisirs de la chair, la danse, et l’extase – tel une invocation divine à travers la musique.

Les genres se mélangent : EBM, Cold Wave, New Wave et techno radicale. Le duo s’amuse à brouiller les frontières. Là où l’allemand accompagnait le premier album, cette fois c’est l’anglais qui porte leurs nouvelles histoires.

Psychokatz

POLTERGEIST

Poltergeist fait son grand retour avec un nouveau single « Noise Club ». Après deux ans d’attente, l’artiste à l’aura glacé revient plus fort que jamais avec une esthétique taillée pour le dancefloor, issu de l’heritage de son premier album Kämpfer. Froid, lourd, organique…Poltergeist reveille la nostalgie des années 80 et nous plonge dans un univers parallèle ou le monde trouve refuge dans l’art et l’extase. Inspiré par Kraftwerk, Gesaffelsetin, Vitalic ou encore Paul Kalkbrenner, c’est dans la culture du clubbing qu’il inscrit ses prochaines productions et fait s’envoler son public vers une pluie acide inéluctable.