GROUNDATION

+ IREKE
Production : Quai M
QUAI M, Delta - Debout / Assis • Placement libre – Assis-Debout
Si vous aimez : BOB MARLEY / TIKEN JAH FAKOLY / THE GLADIATORS

Après plus de deux décennies de carrière, GROUNDATION s'est produit dans plus de 35 pays et sur 5 continents ! Son passage au QUAI M est un évènement, un rendez-vous incontournable pour les fans de reggae roots !

Photo du groupe de reggae Groundation Photo du groupe de reggae Groundation Photo du groupe de reggae Groundation Photo du groupe de reggae Groundation Photo du groupe de reggae Groundation Photo du groupe de reggae Groundation Photo du groupe de reggae Groundation
Eyeree

GROUNDATION

Groundation, formé en 1998, est une légende du reggae mondial. Le groupe californien s’est fait connaître avec ses deux premiers albums, puis a atteint la renommée internationale en 2002 avec Hebron Gate, chef-d’œuvre de reggae roots progressif. Après des changements de membres en 2018, le leader Harrison Stafford a réuni de nouveaux musiciens issus de la Sonoma State University, insufflant un souffle créatif à leur reggae aux influences jazz. Avec plus de deux décennies de carrière et 11 albums studio, Groundation perpétue son exigence musicale et son attachement à l’analogique. Leur dernier album a été enregistré aux ICP Studios à Bruxelles et mixé par Jim Fox, promettant une qualité sonore exceptionnelle. Harrison Stafford continue de créer des morceaux aux arrangements complexes, mêlant engagement, poésie et intensité musicale.

Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE Photo IREKE

Ils étaient venus en première partie de Zenzile au Fuzz’Yon en 2019, les voici de retour avec une formation à sept sur la scène du Quai M ! Ils sortiront un nouvel album courant 2023 sous le label Underdog Records, dans lequel interviendront plusieurs musicien.ne.s. et une section cuivre (Pat Kalla, Jay Cooly, Sana Bob, Amata Keophila Charly Sanga et Agnès Hélène).

Adeptes de musique aux couleurs afrolatines, les musiciens yonnais d’IREKE (Damien Tesson et Julien Gervaix), mélangent, dans ce qui pourrait s’apparenter à un ‟soundsystem tropical”, samples, boucles et improvisations. Leurs mélodies et rythmes sont un vrai appel à la danse et au sourire !